12 avr. 2006

Surprenante Chine

Au gré de mes pérégrinations asiatiques depuis quelques temps sur la toile je suis tombé sur un site dans le style du journal Voir pour la ville de Shangai. Surprenant d'entendre le thème de Sex & the City en entrée sur un site Chinois !

Le deuxième surprise de ce site est le premier vidéo sur lequel j'ai cliqué au hazard (merde au texte mis dans les images .gif qui empêche les traducteurs automatique de m'y faire comprendre parfois un minimum de choses) du concours de vidéos par cellulaire tenu sur ce site.

Non, ce n'est pas le concours vidéo sur un site Chinois en temps que tel qui est surprenant, (la Chine nous dépassera sur le Web dans quelques mois je la compare déjà d'ailleurs à l'industrie xxx de 96-97 qui elle y mettait vraiment les moyens et qui a traversé la bulle presque sans coup férir), c'est que le premier clip utilise une chanson française de... non pas de Céline, encore moins de Lara, mais bien de Carla Bruni et le vidéo est de haute qualité. Noter que les téléchargements de tout ce qui est moindrement lourd en Chine est trèsssss long.
PS: Non, ce n'est pas la pièce Shangaï le long couloir d'Ariane ce qui m'aurait moins surpris !

3 commentaires :

Miguel Tremblay a dit...

Ne confondrais-tu pas avec la chanson "La dernière minute" de Carla Bruni?

À l'adresse qui pointé par le nom d'Ariane se trouve un film de 60 secondes avec la chanson de Carla Bruni. Nulle trace d'Ariane Moffat.

Eric Baillargeon a dit...

Hier c'était pourtant Arianne... Je n'arrive pas ce soir à vérifier les liens. Foutu Firewall Chinois !

Eric Baillargeon a dit...

Tu as raison Miguel
c'est bine maintenant "La dernière minute" de Carla Bruni ! Je corrige.