9 mai 2006

Rayonnement Web : Le jardinage et recyclage du contenu

Pour avoir un trafic en constante augmentation sur un site Web, il faut l'entrenir et le jardiner. L'émondage aide l'arbre pour qu'il profite bien. On doit tailler les branches faibles ou poussant dans une mauvaise direction pour favoriser le bon développement de l'arbre. Je viens d'ailleur de livrer une analyse à un de mes clients pour qu'il "émonde" un peu son site. Les liens et sujets partent dans toutes les directions et sur plusieurs de ses pages il y beaucoup trop de liens.

Il y a beaucoup de similitude entre un site Web et un sapin de Noël. Les racines et le tronc sont le serveur Web et l'architecture, les branches sont les liens, les aiguilles sont le contenu et les guirlandes sont les publicités. Comme l'émondage réel, les branches et aiguilles doivent être recyclés pour pouvoir faire un bon terreau. Le terreau Web s'appelle : Archive. Une chose tellement rare sur la toile !

Le danger avec les jardiniers du Web c'est qu'ils ont tendance à surcharger les aiguilles (contenu) de guirlandes (publicité) et on a de la misère à les voir. Ceci risque de mettre le sapin à la rue. Donc, j'essaie de lui faire un beau terreau où il pourra aussi mettre des guirlandes.

Aucun commentaire :