9 mai 2006

SkypeCast : Oui mais....

Il y a exactement une semaine Skype dévoilait ses SkypeCasts. Ce sont des appels conférence relié autour d'un thème et peuvent ralié jusqu'à cent utilisateurs à la fois.
Comme j'utilise Skype pour des appels conférence à trois ou quatre pratiquement tous les jours, je connais bien ces forces et faiblesses. Les principaux problèmes des utilisateurs de Skype sont le non-emploi d'un casque d'écoute avec micro intégré ou l'utilisation d'un casque de piètre qualité ce qui créer des retours de son irritants ou des grichements harrasants. C'est exactement ce qui a irriter Francis Pisani à son baptème.

Les SkypeCasts fonctionne tout de même assez bien. Ils permettent à l'initiateur de rendre muet un ou toutes les personnes d'une discussion et même d'éjecter les indésirable. Par contre, comme les SkypeCasts sont un service Web et non un programme, la fenêtre de commande disparait à chaque utilisation d'un autre logiciel sur son ordinateur. Contrairement aux messageries instantanés, il ne peut y avoir de fonction pour garder cette fenêtre en avant-plan.

J'en tiendrai donc un petit de 11h à 11h30 (GMT -05:00) sur le rayonnement Web ce matin.

Aucun commentaire :