| Audit SEO Gratuit | Fil RSS |


22 janv. 2007

Journalisme 2.0

C'est demain que ça démarre. Plusieurs grosses pointures du journalisme américain ont abandonné leurs journaux. John Harris et Jim VandeHei du Washington Post, Mike Allen du Time magazine et Roger Simon de Bloomberg News vont démarrer demain avec plusieurs autres journalistes politique le site Web Politico.com et une version papier qui traitera exclusivement de politique américaine. Une expérience à suivre et qui pourrait faire trembler dans un proche avenir les vieux médias papier.

Mise à jour : Comme le mentionne Philippe Martin dans les commentaires, quelques autres journalistes du coté de la France font la même démarche.

Technorati Tags: , , ,

2 commentaires:

  1. J'ai récemment lu un billet sur Ecosphère à propos de plusieurs journalistes français de Libération qui embarquent dans la même démarche:
    http://ecosphere.wordpress.com/2007/01/17/collaboratif-renouveau-presse/

    RépondreEffacer
  2. Pour ma part, le journalisme citoyen doit apporter un regard complémentaire au média existant ... Je ne peux pas croire que nous vivons tous la même chose au même moment, le journalisme citoyen doit permettre la pluralité des expressions : j'aime particulièrement agoravox et j'ai un faible pour http://www.come4news.com ... vous en connaissez d'autres ?

    RépondreEffacer