14 avr. 2007

Google et DoubleClick reine des biscuits

Suite à l'acquisition de DoubleClick hier, voici quelques informations supplémentaires :
  • Le communiqué de presse officiel de Google
  • Le billet du carnet officiel de Google
  • Et même une FAQ en format PDF de Google (C'est tout de même assez surprenant cette FAQ ? Probablement pour faire passé les biscuits !)
Il faut dire que je me questionne encore beaucoup sur cette acquisition, même si je crois que la principale raison était de saper Microsoft. En lisant le billet du carnet officiel de Google on voit bien qu'un certain malaise est palpable suite à cette acquisition :
At Google, we are constantly looking for new, innovative ways to make the information you want more accessible and more relevant—and to deliver it as fast as possible. Since Google's inception, it has always been our intention to present users with highly targeted, useful advertisements when appropriate—ads that unobtrusively complement users experience. We have always believed in, and tirelessly pursued, the idea that serving relevant, unintrusive ads would best serve our advertisers in the long term.
Racheté un dinosaure(tyranosaure ?) de la publicité par bannières comme DoubleClick , - qui fut justement l'élément déclencheur qui propulsa Google comme roi de la publicité moins intrusive -, et que cette compagnie a été consacré par plusieurs comme la championne des; cookies (elle a sûrement servit plus de biscuits que Whippet et Oreo réunis), du profilage et du tracking inter-sites des internautes, le motto "dont be evil" en prend encore plein la gueule !

Quelques autres réactions ici :

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1 commentaire :

laurent a dit...

Bonjour Eric,
Pour ma part, je commence à trouver dangereuse la suprématie de Google. En rachetant Doubleclick, Google va avoir accès à des milliards de cookies, sur le comportement des internautes, et surtout à l'outil dart search. Cet outil qui permet la gestion des campagnes de liens sponsos sur Google mais également Yahoo et MSN. Google va donc mesurer les résultats des campagnes sur les 3 réseaux, et bien évidemment privilégier le sien. Nul doute que nous verrons apparaître dans peu de temps un onglet de plus dans les comptes adwords, manager vos campagnes de ppc sur Google Yahoo et MSN ici..
C'est gratuit..
Le crtc est capable de régir les licences des cablos et ou radio, personne ne semble s'inquiéter de la prépondérance de Google?
Laurent Lucas
Président Skooiz.com