22 mai 2007

Facteurs pour un meilleur classement dans Google

Après l'étude de plusieurs spécialistes du SEO de SEOmoz sur les facteurs de positionnement, voici une nouvelle étude (auto-traduction) de l'allemande SisTrix qui a analyser 10,000 mots-clés et leurs 100 premiers résultats sur Google. De loin la meilleure étude de positionnement que j'ai vu à ce jour.

Voici quelques surprises auxquelles j'adhère entièrement et qui diffèrent de l'étude de SEOmoz:
  • Les mots-clés dans l'URI (domaine, sous-domaine et répertoire) sont importants
  • Les balises H1 n'ont plus autant la côte (les balises H2 à H6 toujours)
  • Les mots-clés pour la nomenclature des images sont importants
  • Les premiers résultats ont quatre fois plus de liens externes que le 11ème résultats
Via Lee Odden

1 commentaire :

anne a dit...

Certes, en se mêlant des affaires d'autrui par là j'ai trouvé quelques utilités assez effrontées pour surveiller le positionnement de la compétence et pour voir s'ils(si elles) ont des blocs(trucages), etc.. Si vous avez une curiosité je vous conseille qu'il eheis un coup d'oeil. Ils(elles) sont apparemment gratuits: http://www.lineared.com/es/recuperar/fr-datos-posiciones-google-msn-yahoo.htm