23 mai 2007

Finalement Google bannit les sites "fait pour AdSense"

Autre très bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de Google et spécifiquement pour tous les commerçants de biens luxueux ou encore ceux du domaine juridique. Les sites "made for Adsense" sont fermés à vitesse grand V. Après quelques recherches, je n'en ai trouvé aucun !

Ayant fait une étude sur la location groupé (fractional ownership) de jet de Bombardier il y a 2-3 ans, 40 des 45 annonceurs utilisants des Adwords étaient tout simplement des sites bidons où ne se trouvaient que des publicités AdSense.

Le principe était simple, les petits malins achetaient des annonces Adwords à bas prix et inséraient des annonces AdSense qui eux avaient une valeur supérieure au clic que le prix payé pour le clic sur l'annonce Adwords qui y amenait les visiteurs. Comme souvent ces sites n'avaient aucune navigation, le clic sur l'annonce Adsense était de bien supérieur au taux normal.

Des dizaines de milliers de sites bidons (vont ainsi disparaître/sont déjà disparu) de la Toile jusqu'à la prochaine parade de petits futés. Il faut dire que certains de ces sites pouvaient rapportés jusqu'à $70k par mois à ce que j'ai lu dans plusieurs forums de discussion et dans certains blogs.

Aucun commentaire :