4 juin 2007

Un permis pour utiliser l'Internet ?

Il y a des jours que oui, je voterais pour cette restriction drastique ! Un cours obligatoire d'une vingtaine d'heures minimum avant toute connection au Web.

Que ce soit pour prévenir les nouveaux utilisateurs de courriel de verser des millions de dollars aux fraudes nigériennes/d'hameçonnage bancaire ou encore pour ne pas avoir à désinfecter l'ordinateur de mon frère à tous les six mois et qui cette fois est salement infecté et qui possiblement pourrait facilement servir de zombie. Sans parler des téléchargements douteux ou que je n'ai pas à créer de multiples règles d'exclusion pour pouvoir faire une vigie efficace pour mes clients, car les utilisateurs naïfs cliquent sur n'importe quel lien sans s'assurer vers où seront-ils dirigés. Ce qui encouragent des sites comme celui-ci :


de mixer et de s'approprier des communiqués de presse ou des nouvelles de l'heure et de les truffer de publicité et de liens vers leur site. Arghhhhhhhhhhh pu capable !

Alors cheres webbinots et webbinettes, SVP, quand vous avez un doute sur un lien, passez donc votre souris au-dessus du lien ci-haut et copier le nom de domaine dans une recherche sur Google. Ainsi, si ce nom de domaine n'apparaît pas dans les premiers résultats, vous aurez réduit le bénéfice de ce(s) crosseurs ! Si uniquement 50% des utilisateurs du Web effectuaient ceci, le Web et les recherches qui y sont faîtes ferait probablement gagner des millions d'heures par années aux internautes et des zilliards d'économie de temps en recherche.

Aucun commentaire :