| Audit SEO Gratuit | Fil RSS |


29 août 2007

Google : La langue de l'interface influence grandement les resultats

Une autre bizzarerie de Google méconnu de beaucoup. La langue de l'interface influence la position des résultats autant sur Google.com que dans les déclinaisons régionales (google.ca, google.fr, etc).
Exemple : http://www.google.com/search?&q=top%20challenge%20montreal%202007

Mon site de photo (vupar.blogspot.com) sur cette requête apparaît en 25e position.

Maintenant aller dans préférence et choisissez Interface Language -> French

Revenez ensuite sur la première page des résultats : Bingo ! Vupar.blogspot se positionne en première position !

J,imagine les pays comme la Suisse et l'Inde qui ont plusieurs dialecte. Pas facile de savoir à quelle position un site peut sortir !!!!

PS: Le paramêtre à ajouter à la fin de l'URL pour ne pas avoir a passer par les préférences est &hl=en (anglais) ou &hl=fr (français)

2 commentaires:

  1. C'est drôle Éric,

    Parce qu'en cliquant sur ton lien "en 25e position", je vois plutôt ton site en 5e position...

    tu y comprends quelque chose?

    RépondreEffacer
  2. Martin : Regarde en bas de la page sur les chiffres de page de résultats ou encore mieux l'URL en haut (&start=20) !

    RépondreEffacer