15 oct. 2007

Combien vaut une page Web de qualité ?

La réponse nous est donné par Discovery : Au moins $ 1,000.00. Et, je pense humblement que ce n'est pas cher payé pour des pages de qualité d'un site de style encyclopédique comme HowStuffWorks.

Comment ai-je sortit ce chiffre de 1000 dollars ? Tout simplement le montant de l'achat qui se chiffre à $250 millions divisé par le nombre de pages indexées par Google qui atteind le quart de million dans son index. Évidement on doit s'assurer de l'autorité du site par divers moyens. Le nombre de liens externes, le niveau du PageRank des pages qui permet de déceler des problèmes de forage ou de mauvaises pratiques comme une mauvaise programmation, du contenu dupliqué, des problèmes de serveurs, etc. Update : Et surtout un système d'archivage bien conçu, ce qui fait défaut à 99.44% des sites selon moi et une marque de savon.

Donc, si après une bonne vérification, les possible failles ci-haut sont controllées, on a 250,000 pages d'attérissage qui au fil du temps pourront générer de généreuse recettes publicitaire. En prime ce contenu reliera aux autres propriété de Discovery et pourrait aussi servir de base d'un réseau social comme la "communauté'" encyclopédique About.com acquise par le New York Time il y a un peu plus de 2 ans et qui a donné des ailes au vieux quotidien.

Bravo Discovery !

3 commentaires :

SdC a dit...

"problèmes de forage" pouvez vous svp expliquer plus avant ce tracas qui peut causer du souci ?

Eric Baillargeon a dit...

Les problèmes de forage surviennent quand un site Web n'est pas perméable aux robots des moteurs de recherche pour permettre une indexation complète du contenu des pages d'un site.

SdC a dit...

ok merci. je ne connaissais pas ce terme. Cela rejoint ce que je nomme la lisibilité en profondeur d'un site par les robots