13 déc. 2007

Stastisques de navigation personnelle : Meetimer

Je cherchais dernièrement un outil très simple et hyper-convivial pour suivre mes recherches et le temps passé sur chaque site Web. Évidemment sur Firefox.

J'utilisais un logiciel à l'ère Web.0 (dont je ne me rapelle plus du tout du nom), entre 96 et 98 qui m'obligeait un peu comme les systèmes d'exploitation actuel, un log-in et log-out au niveau du logiciel et du système d'exploitation, ce qui me faisait perdre passablement de temps à l'époque (imaginez mon modem à ré-inialitiser à chaque reboot) mais qui me fournissait au moins des données de chaques liens/recherches effectués.

Maintenant, comme je travaille et explore/analyse le web, mais aussi les réseaux sociaux sous log-in, pour des dizaines de clients par jour (sans parler de la veille Internet par aggrégateur) je ne trouvais plus d'outil du genre.

Je n'ai rien trouver dans les Ad-ons de Firefox, ni même dans les scripts de Greasemonkey... jusqu'à Meetimer qui s'affiche comme un anti-procrastinateur qui peut vous alerter après x temps que vous auriez dépasser votre quotas sur un site du genre Facebook ou autre.

Il est moyennement flexible, mais il manque de configurations possible au niveau affaires du point de vue d'un travailleur autonome où les fichiers journaux (url) et dates et heures pourraient être fournis à vos clients pour une période donnée ! Des programmeurs sur ce blog ?


C'est assez bien, on peut configurer des catégories de sites, mais un Add-ons Firefox qui me donnerais l'URL de chacunes despages visitées avec l'heure et la date et qui me permettrait d'un clic de la catégorisé pour un client précis ferais encore plus mon bonheur.

Des suggestions dans la salle ?

3 commentaires :

Martine a dit...

J'en ai fait l'essai il y a quelques semaines et j'ai fini par l'abandonner. Il ne m'écoutait pas! Sans blague, la fonction "deactivate" ne semblait avoir aucun effet, et les fenêtres d'interdiction se repointaient à tout moment.

L'idée de base est bonne, mais comme tu le dis, l'aspect configuration est à développer.

Eric Baillargeon a dit...

Bizarre, moi je n'ai aucun problème avec les interdictions, je croise les doigts. En espérant que cela donne des idées à d'autres pour nous fournir un outil statistique de navigation performant.

The Start-Up Coach a dit...

Belle trouvaille Éric.
Je vais tester et recommander à certains de mes clients.

Je te donnerai du fedback