19 févr. 2008

Il y a cinq ans : Google achetait Blogger et Overture Altavista

La semaine du 17 février 2003
(tiré du défunt Pssst.qc.ca avec malheureusement qu'un seul lien encore valide où je ne m'étais pas trop gourré sur cette acquisition)

Quelle année en perspective point de vue moteurs de recherche... Google achète Blogger ce week-end, et selon cette intuition (et plus developpé ici, 12e post) c'est principalement pour avoir plus "d'exposure" publicitaire de qualité et d'agrégation pour ses différents services (News, Quote et Froogle) se voit (ou verra : les blogs sont toujours en avance :) soufflé la couverture médiatique cette semaine.

La réplique : Overture, LE fournisseur de liens sponsorisés de la majorité des autres grands moteurs de recherches non-affiliés avec Google et grand rival "monétaire" qui lui a soufflé plus de la moitié (60 à 75%) des derniers contrats externes et corporatifs dans les 9 derniers mois, a acquis la vieille idole d'Internet ALTAVISTA pour 140M$.

Overture fera-t-il renaître l'Altavista d'antan ?

Définitivement la bulle internet se regonfle après l'écrémage spéculatif et... l'IPO de Google risque plus que jamais de voir le jour d'ici la fin de 2003 ;-)

1 commentaire :

'leX a dit...

"l'IPIO" ??? pardon ?