26 févr. 2008

Kawasaki sur le rapport digital outlook de Avenue A-Razorfish

Très bon résumé de Guy Kawasaki sur le volumineux rapport (PDF 164 p.) digital outlook de Avenue A-Razorfish.

J'ai bien aimé ce passage qui fait partie de la majorité de mes rapports d'analyse :
Every page is now a home page, each of which will have a wider reach, a lasting shelf life, and the ability to attract a new audience like never before....
Par contre, il faut faire extrêmement attention à la suite de ce point :
To capitalize on this, ensure that every page has a strong, clear global navigation scheme and related content that is visibly promoted. And don’t forget to make sure that display advertising gets prominent, above-the-fold, home-page-like treatment (300x250 rectangles and 728x90 leaderboards). Remember, every page can be accessed in any conceivable manner and in any conceivable order—you can’t design properties to control user flow anymore.
Car justement, si les internautes ont attérrit sur une de vos pages grâce à une requête d'un moteur de recherche, c'est justement que le rapport de densité et de proximité entre les mots-clés qu'ils ont utilisés dans leur recherche plaçait cette page en bonne position dans les résultats.

N'assassinez pas vos pages attractives

Si vous faîtes maintenant de cette page une "pizza" en y ajoutant trop d'information varié ou des liens sur d'autres pages qui s'éloigne du sujet de votre page, elle n'apparaîtra plus en bonne position dans les résultats des moteurs.

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