11 févr. 2008

La bilan publicitaire des 3 premiers trimestres de 2007 aux États-Unis

Voici les données tirés du bilan Q1-Q3 de Nielsen. Plutôt rare d'avoir un bilan négatif global et les secteurs télé et journaux y ont passablement goûté en 2007 chez nos voisins.

Media Category Growth, YTY
Internet 15.9%
National Magazines
7.7%
Nat'l Sunday Supplements
6.0%
Outdoor 5.7%
National Cable TV 1.2%
Spanish-Language TV 0.5%
Spot TV Markets 101-210 -0.4%
Network Radio -1.7%
Spot Radio -1.8%
Local Sunday Supplements -2.0%
Network TV -2.5%
B2B Magazines -3.7%
Local Magazines -4.6%
Spot TV 1-100 -5.0%
National Newspaper -5.2%
Local Newspaper -7.4%
Total Advertising Spending -0.1 %


Avec des chiffres comme ceux-ci, cela met en perpective l'OPA de Microsoft sur Yahoo.

Aucun commentaire :