30 avr. 2008

Google Measure Map et Woopra: Drole de coincidence

Moins d'un mois après le lancement de Woopra en version beta privé et seulement après moins de 72 heures de statistiques et quelques heures de test pour m'apercevoir que ce logiciel de statistiques en temps réel est vraiment la plus belle chose gratuite (pour le moment?) sur le web après Skype pour les propriétaires de site ou de blog, voilà que Google semble vouloir ressortir une de ses acquisition de 2005 qui avait été enterré et où ses programmeurs de l'époque avaient été intégrer à l'équipe Google Analytics pour vouloir contrer ce nouveau venu impressionnant.

C'est inquiétant pour 2 raisons :
  1. Google semble faire ce que Microsoft à souvent fait : L'acquisition de startup prometteuse pour rendre leur produit invisible (et les ressortir si une nouvelle menace apparaît)
  2. Aussi la rapidité de réaction des gens de Google semble extraordinaire et autrement quasiment impossible à déceler pour d'autres entreprises sur ce nouveau produit qui vraiment surprenant et qui n'a pas fait vraiment d'écho ou de rayonnement jusqu'à maintenant mais que seul une entreprise qui monotore un million de serveurs peut déceler !
Je ferai bientôt un nouveau billet sur Woopra qui m'épate d'utilisation en utilisation.

Aucun commentaire :