25 avr. 2008

Statistiques record en référents moteur de recherche

Il y a deux ou trois ans après une discussion dans un restaurant indien de Montréal avec quelques nerds d'un projet ainsi qu'un guru du W3C, j'avais été fort étonné d'entendre parlé de la stratégie de programmation de cette plateforme Web en cours.

L'an dernier j'ai conseillé cette équipe du point de vue marketing sur les fonctionnalités de rayonnement sur la programmation à cette équipe pour le marketing Web de cette plateforme. Elle les a intégré à la base de leur programmation en majeure partie, ce qui ne m'est arrivé depuis 12 ans dans ma carrière uniquement que deux ou trois fois. Et c'est grâce à ces fois ou je reprend espoir dans mon métier d'évangilisateur du rayonnement Web.

Aujourd'hui après seulement 14 jours et une intégration SEO seulement implanté à environ 70% je vois ces chiffres sur un makeover d'un site qui est tout de même en ligne depuis plusieurs années et qui est de surcroit uniquement en langue française et qui est spécialisé sur une seule ville. J'en suis flabbergasté et je n'en crois pas encore ces statistiques de près de 89%.

Je vous en reparle quand l'implémentation des techniques de SEO seront complétés et aussi j'espère, quand cette plateforme xml+xsl sera implanté pour un autre client. Si jamais les mêmes chiffres de référents moteurs sont atteinds grâce au focus sur l'information et un code propre, je crois que cette plateforme va faire de nombreux envieux.

Aucun commentaire :