20 août 2008

Fermeture de TaTv

Dommage, car j'avais fait un bon boulot avec ce site, car il était totalement absent des écrans radar des moteurs de recherche en 2006 dû à une mauvaise navigation et un design très lèché mais pas propice du tout pour mettre son contenu en première page des résultats des moteurs de recherche.

Ce domaine de l'annonce classé est aussi fortement compétitif avec des sites comme Kijiji et les PAC qui ont été très implantés plus tôt sur la Toile.

C'est dommage car avec des termes comme Vaisseliers et buffets (1e position), annonces propriétés commerciales (1er) ou même uniquement propriétés commerciales (2e), Mobiliers de bureau (3e), Accessoires de jardin (4e) et une foule d'autres rubriques, le site de TaTv fait (bientôt avait fait) belle figure.

3 commentaires :

Christian Aubry a dit...

« ...combiné au fait que les annonces classées ne cadrent pas dans les activités principales de notre entreprise... ». Combien paries-tu qu'ils liquident TATV avec l'arrière-pensée de réutiliser le nom de domaine "ta.tv" (de l'or en barre) dans le cadre de leurs activités principales, et plus précisément la WebTV?

Si ce n'est pas le cas, ils seraient bien naïfs et bien cons, ce qui me semble impossible. Si c'est le cas, il faudra simplement en conclure qu'ils n'ont pas été de très bons visionnaires, il y a deux ans :)

cfd a dit...

La trouvabilité c'est une chose, la conversion c'est autre chose. Visiblement le rapport qualité / prix n'était pas très bon. 26 personnes pour opérer tout ça?

Eric Baillargeon a dit...

@CFD Cette équipe était divisé TV (gros part de la tarte) et Web ce qui aurait dû être changé lors de la refonte en 2006.

Le modèle d'affaire aussi aurait dû être revue, surtout avec l'arrivée du modèle gratuit de Kijiji calqué sur CraigList vers 2005-2006.

En donnant accès gratuitement aux annonces à la section Web, la monétisation grâce à la publicité aurait été possible. Dommage !