25 nov. 2008

Optimisation Web : Une image vaut mille mots

Des fois il ne s'agit que de quelques heures de consultation avec un expert en optimisation pour déceler quelques erreurs sur un site. Un mauvais choix de mots-clés en navigation et une routine de rée-écriture d'URL et voilà :
Le client appel fin avril, l'analyse est faîtes au mois de juin, l'implémentation débuté lentement au mois de juillet jusqu'à la fin septembre et déjà 50% de plus de visiteurs, 175% plus de conversion et ce n'est pas fini car octobre à dépassé septembre et même les 21 premiers jours de novembre dépasse octobre. Et tous ça pour le prix d'une publicité d'une journée dans un grand quotidien !

2 commentaires :

David a dit...

Très beaux résultats !

Olivier a dit...

On peut comparer au prix d'une pub dans un grand quotidien mais aussi à ceux qui l'ont bien fait la première fois, sans aucun coût supplémentaire.

Ca me rappelle ma technique pour avoir de bonnes notes en sport. Je faisais exprès d'être nul en début d'année, car on était noté sur la progression, pas la performance absolue.