| Audit SEO Gratuit | Fil RSS |


21 nov. 2008

Resultats de recherche ouvert aux commentaires sur Google


Je ne comprends pas le "move" de Google sur ces nouvelles fonctionnalités surtout dans une recherche classique et non personnalisé. Google permet maintenant de ; promouvoir un résultat ou de l'enlever de ses résultats, d'inscrire des commentaires, - visible à tous -, et même d'ajouter des liens (dans le bas de la page de résultats). Cela risque d'être vraiment cacophonique bientôt. Si au moins cela serait disponible uniquement en recherche personalisé, mais non, même en ajoutant le paramètre &pws=0 à l'url résultant en haut, on voit toujours les commentaires. J'ai bien hâte de voir comment les autres vont réagir !

Pour ceux qui ne voeint pas encore ces nouvelles fonctionnalités, je vous réfère sur le blogue de Google Blogoscoped.

Mise à jour 10h: Le seul moyen de ne plus voir ces fonctionnalités est de faire un "sign-out" de son compte Google ce qui n'est pas vraiment pratique si vous utilisez Gmail, Calendar, Documents ou tout autres services de Google!

Mise à jour 10h30: Je crois qu'il faut être connecté sur votre compte pour voir ces commentaires et utiliser Google.com et non les déclinaisons nationales comme Google.ca. Voir aussi le billet de Didier sur ces nouvelles fonctionalités. Je pense que Google reculera bientôt !

3 commentaires:

  1. Reste à voir comment Google va intégrer l'info recueillie. En ce moment, ils n'ont pas l'air de la redistribuer.

    Pour une recherche avec "Éric Baillargeon", j'ai ton blogue en résultat, mais je n'ai pas ton commentaire.

    Google est peut-être en mode "on ramasse et on verra à quoi ça ressemble dans quelques semaines"?

    RépondreEffacer
  2. Même commentaire que Carl, j'ai aussi été voir si je pouvais voir ton commentaire et rien du tout.

    J'espère sincèrement qu'on ne verra jamais ces commentaires là sinon j'ai l'impression que la gestion de la réputation en ligne va devenir une job encore plus difficile...

    Des idées sur combien de comptes ont accès à cette nouvelle fonctionnalité?

    RépondreEffacer
  3. Le Référencement devient Social avec Google SearchWiki, une mine d'or de données à exploiter et incorporer dans l'amélioration par le facteur humain des algorithmes de référencement à suivre de près.

    RépondreEffacer