2008-11-12

Webcom Live : Thomas Vander Wal rock

Je n'ai pas pu être au WebCom Montréal 2008 (Youhou Claude et Michel, vos balises titre affiche souvent encore 2007) mais j'ai pu assister en Live, - grâce au bon travail de Christian et Laurent, notre ex-duo Techno-Web-Vidéaste chéri d'ici - , à cette interview de Thomas Vander Wal de Info Cloud Solution.

Je vous préviens qu'elle est très technique à plusieurs points mais pour la première fois j'ai eu une une réponse d'une question très pointu à 12m20 seconde que je n'ai jamais eu sur le Web, - ni dans aucun forum hyper spécialisé que je fréquente- , dans les 3 dernières années.

J'ai bien aimé lui voir l'expression de surprise sur cette question que je n'ai jamais vu formulé "en live" ailleur mais qui est un point majeur d'une mauvaise conception de page ou de blogue Web pour le rayonnement Web et qui est souvent une "surchage ergonomique".

Free TV Show from Ustream

À noter que ce conférencier que j'ai aussi questionné en live à 5m45 de ce vidéo à été assez honnête pour répondre qu'il le n'avait encore jaugé Tarpipe mais qu'il avait entendu passablement de "bruits" intéressant dernièrement autour de cette nouvelle start-up. Chapeau bien bas à ce Monsieur Vander Wal qui même si l'interviewer égratiganit l'anglais à pris 16 minutes de son temps pour converser avec nous et qui m'a fortement réconcilier avec les conférences Web et j'espère fortement que les autres InfoPresse et Cefrio prendront note !

C'est d'ailleur avec la conférence de René Barsalo, les seules gros regrets que j'ai eu de ne pas y être, mais après le post-quintuple pontage de ma mère oblige, je ne pouvais pas y être ;-(. L'an prochain (mai) j'y serai et probablement en tribune hein Claude ? Je vous rockerai ça pour les 5 dernières années ou j'en ai pas fait.

1 commentaire:

Zelaurent a dit...

J'ai hâte de pouvoir suivre ta conférence au prochain Webcom. Elle sera précisément sur quel sujet ?