13 févr. 2009

L'arrivee des URLs canoniques me laisse sceptique

Pourquoi je ne suis pas très emballé par cette nouvelle étiquette ?
  1. Le "problème" de duplication de contenu est tellement rare que vous auriez probablement plus de chance de gagner à la loto que de vous voir pénaliser.
  2. Un site Web devrait livrer toujours une information complète, ce n'est pas logique de dire aux robots des moteurs de recherche, regarde ceci, ce n'est pas vraiment la bonne page, retourne voir celle-là !
  3. La règle numéro 1 et celle qui a engendrer, et engendre toujours, des pénalités et/ou le banissement dans les résultats de Google est une redirection au niveau du fureteur du client par script. Ce "Link Rel=" est un style de redirection car il entraîne une deuxième action.
  4. Il se perd toujours du "Google Juice" dans n'importe quelle substitution au niveau du client. Faîtes donc les choses au niveau du serveur Web.
Je trouve que les nombreuses initiatives de la gang du Webmaster Central font de plus en plus "SEO pour les nuls" et que leurs foutus conseils vont juste créer plus de confusion chez les clients que vraiment les aider. J'ai hâte de voir ce que Matt Cutts va en dire, je le trouve étonnament silencieux sur cette nouvelle étiquette !

1 commentaire :

Houssein a dit...

Peut-être. Mais moi, je trouve ça génial comme outil. J'ai un pb. avec mon blog depuis des années, et je ne l'ai pas fixé côté serveur comme tu dis parce que ça demande beaucoup de travail (en temps)... Avec la nouvelle solution de Google Webmaster, je vais pouvoir corriger mes pb en 15 minutes :-)