2010-02-18

Douze règles et trucs pour mieux convertir avec vos formulaires Web

Voici 12 règles à suivre pour convertir dans vos formulaires en ligne :
  1. Utilisez des étiquettes claires à coté de vos champs pour aider l’internaute et avec des verbes d’actions. (« Entrez votre courriel : » à la place de « Courriel : »
  2. Demander l’adresse courriel le plus possible au début du formulaire. (Prénom, Nom, Courriel,…)
  3. Essayez d'éviter d'utiliser des champs optionnels. Ils ne font que la rendre le formulaire plus long et doivent être pas si important si elles sont facultatives.
  4. Grouper les champs de contenu connexes avec des encadrés pour avoir des formulaires plus organisés.
  5. Supprimer les actions secondaires inutiles (cancel, effacer, reset) et se concentrer sur les primaires (Soumettre, Continuer, Envoyer)
  6. Pour les formulaires plus longs, les diviser en plusieurs étapes avec un indicateur de progression.
  7. Pour les formulaires courts, pensez à utiliser une fenêtre modale (iFrame) pour permettre aux utilisateurs d'ouvrir une session ou créer un compte sans quitter leur page dans le site.
  8. Fournir des données d'entrée flexible. C’est frustrant lorsque vous devez entrer votre numéro de téléphone dans un format particulier? Autoriser les utilisateurs à entrer comme ils préfèrent.
  9. Communiquer clairement quand une erreur s'est produite dans la partie supérieure de la forme dans un langage visuel qui peut être répété à côté du champ en question.
  10. Quand un utilisateur soumet un formulaire, fournir un indice visuel qui le "mouvement est lancé» et envisager de désactiver le bouton «Soumettre».
  11. Une fois que l'envoi du formulaire est un succès, bien l’indiquer à l'utilisateur. De cette façon, ils peuvent cesser alors de transpirer et savent qu'ils ont survécu à leur confrontation avec le mal ;-)
  12. Noublier pas de mettre un appel à poursuivre ou une incitation à l’action, dépendemment du type de but visé par votre formulaire.
  13. Un petit dernier en bonus : À chaque champs que vous enlevé vous convertirez encore plus.

2010-02-16

Utilisation des médias sociaux en forte progression chez les sociétés à croissance rapide

Intéressante étude du Center for Marketing Research at the University of Massachusetts Dartmouth pour la magazine magazine Inc.

Il faut toutefois préciser que l'échantillon final n'est que de 148 entreprises parmis les 500 sociétés à croissance rapide qu'a choisis le magazine Inc.

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir


Cliquez pour agrandir


Le seul perdant dans les médias sociaux pour 2009 est la vidéo en ligne (Désolé Laurent Maisonnave).

Vous aurez l'étude complète ici. Je vous conseille l'étude en Word car dans les graphiques intégrés vous aurez accès aux fichiers Excel natifs avec toutes les questions spécifiques et même le nom des entreprises qui ont répondus.

ClosR Widget



Je viens de découvrir ce widget via Descary. Très intéressant surtout avec le plein écran (+) en haut à droite.

2010-02-12

Près de 200,000 profiles de Google Buzz indexés après 3 jours seulement

Le moteur de recherche de Google commence a indexer nos profiles dans son index. Voici le résultat actuel qui donne à cette heure 16h (EDT) environ 170,000 résultats.

J'ai fait des tests rapides et je n'ai pas encore trouvé en bonne position des buzz de Google mais par contre, quelques résultats sur la section About dont celle-ci qui me semble une très bonne première utilisation marketing de Google Buzz quoi que j'aurais mis un texte spécifique à Buzz ici car ce même texte a été utilisé dans plusieurs autres sites et le profile de cette cie ne sort qu'en 8e position actuellement.

Eric Baillargeon SEO et rayonnement Web

Je vous conseille donc, comme je viens de le faire, de modifier votre nom de famille pour y ajouter des mots-clé pertinent si vous voulez en faire un outil de plus pour votre branding.

Google Buzz fera facilement sa niche comme réseau/média social

On lit plein de choses sur Google Buzz, que c'est un "Facebook killer", que ça ne cause que plus de bruits, que c'est un sous Wave, que cela va tuer Twitter etc.

À mon avis c'est FriendFeeds qui en souffrira le plus et Buzz trouvera probablement sa niche dans les discussions d'affaires, de canal d'apprentissage et un incroyable canal de nouvelles. Il ne sera pas un réseau-social que l'on pourra utiliser comme canal marketing, - sauf dans le cas du mobile -, même si avec un certain doigté il pourrait servir de canal de relations publiques, de services à la clientèle et de R&D.

2010-02-09

La croissance de Twitter continue

Twitter's Growth Slows Dramatically... Is Twitter Fading? Twitter popularity declines, growth slows down

Un petit doute c'est installé dans ma tête dans cette semaine du 18 janvier lors de la vue de ces titres dans mon aggrégateur.

J'ai été surpris des chiffres de HubSpot du 19 janvier, repris par le E-Commerce Journal, Read Write Web, le blogue de Forester et de nombreux autres, et comme j'ai justement un client qui voudrait utiliser leur plateforme pour de la veille et du réseautage social j'ai décidé de faire ma propre petite enquête.

La méthodologie de vérification n'est pourtant pas si compliquée !

La méthodologie n'est pas compliqué. Il suffit de prendre un moteur de recherche Twitter performant comme IceRocket et de chercher "Bienvenue sur Twitter" et de vérifier ensuite le fil RSS de la page Twitter du petit nouveau tout en s'assurant qu'il a bien publié le jour même de son inscription. Dans ce fil RSS vous aurez un chiffre comme celui-ci qui a été créé le 28 janvier et qui s'adonne à être celui de Dany Turcotte : http://twitter.com/statuses/user_timeline/109282155.rss
Ensuite pour combler les données après 9 jours, durée habituelles de vie de vos tweets sur la toile, vous faites un appel à vos followers comme je l'ai fait ce matin. Et voici ce que cela donne :
Cliquez pour agrandir

Un petit saut de 103,058,039 au 8 janvier à 112,805,791 au 9 février soit 9,747,752 d'utilisateurs de plus ce qui donne une augmentation de 9,19%. On est loin du 3.5% annoncé par HubSpot.
J'ai vérifié aussi du 10 décembre au 10 janvier et la croissance fut de 7.57 % ce qui est normal un peu car Twitter est de plus en plus employé en entreprise et avec les fêtes...

Donc, si la tendance se maintient et que Google Buzz suit son prédecesseur Wave, Twitter devrait avoir entre 200 et 250 millions d'utilisateurs à la fion de l'année.

Morale : Ne prenez jamais pour acquis les chiffres sur Internet surtout par des outils/services statistiques qui ne dévoile pas leurs méthodologie.

Mise à jour 10 février: Royal Pingdom nous apprend aujourd'hui que le nombre de Tweets au mois de janvier 2010 aurait été de 1.2 milliard et que c'est 16 fois plus qu'en janvier 2009 !!!

2010-02-07

Enveloppe Google Maps - Bientôt ma nouvelle papeterie

Cliquez la photo pour agrandir / Click on picture to zoom in

Ce n'est pas encore au point, - question de rognage et d'impression plein format -, mais l'idée est là et je trouve que c'est une amélioration de celle-ci.