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26 avr. 2010

Taux de clics sur bannières dans le monde

L'étude Comscore nous révèle ce tableau sur les taux de clics à travers le monde :



Oui, oui, je sais, le taux de clics n'est pas tout mais deux choses me chicote. Des phrases comme celle-ci que j'ai traduite au mieux de ma connaissance de la langue de Shakespeare:
Dans une récente enquête européenne [i] par comScore, les visiteurs qui ont vu une annonce d'affichage ont été 72% plus susceptibles de visiter le site Web d'un annonceur et 94% plus susceptibles d'exercer une activité de recherche sur la marque de l'annonceur que ceux qui ne voyaient pas les annonces.
C'est quand même assez rigolo non ?

La deuxième est :

Est que vous croiriez un sondage sur les élections fédérales canadienne à venir fait et payé par la firme de relation publique du Parti conservateur ? Alors, pourquoi on ne voit quasiment jamais d'études universitaires, ou indépendantes, sur les bannières ?

20 avr. 2010

Les influenceurs des réseaux sociaux

Deux études aujourd'hui sur les influenceurs par Forester. La première sur le blog de Augie Ray de Forester où on voit que :



Même si ils ne représente que 6.2% et 13.4% des internautes, les disséminateurs de marques et les "virtuoses" du marketing sur réseaux sociaux influent sur 80% des présences de produits et services sur les réseaux sociaux.

Ensuite, encore chez Forester on mentionne plus du double, soit 500 milliards d'impressions influençables après avoir extrapollé sur le phénomène du WoM !

15 avr. 2010

Lavage de réputation sur le Web

Je viens de recevoir un courriel qui me sollicitait pour avoir des informations sur le "lavage" de réputation sur le Web. J'ai d'ailleurs eu 2-3 cas du genre par le passé dont un par une personne que j'avais moi-même critiqué pour des agissements vraiment pas très éthique.

Primo, on ne peut "laver" une réputation sur le Web, à moins de pouvoir retirer les informations compromettante à coup de mise en demeure ou avec un autre moyen de persuasion, et ici encore, ceci prendra un certain temps dans les résultats des moteurs de recherche, à moins de faire une demande spécifique à Google pour manquement grave au droit de la personne/compagnie lésée.

Par contre, on peut balayer et mettre les informations incriminantes sous le tapis, c-a-d en deuxième ou troisième page des résultats de Google. Comment ? Avec de la patience et avec l'aide des réseaux sociaux et du Web 2.0.

Ainsi, avec la création de blogues qui porteront votre nom et en vous inscrivant dans plusieurs réseaux sociaux "ouverts" (aux moteurs de recherche) comme Flickr, Daily Motion, Twitter, Identi.ca, Youtube et autres Facebook, vous pourrez ainsi balayer vos critiqueurs en deuxième ou troisième page de résultats. De cette manière en quelques semaines vous devriez ne plus voir vos critiques à moins de s'appeler Petrowski et d'attirer les foudres de la papesse ;-)

6 avr. 2010

Google Analytics : Qui vous lit ? : Liste des FAI canadiens et américains


C'est assez difficile de répérer quelles maisons d'enseignements, quels ministères ou grosses compagnies lisent votre blogue ou visitent votre site.

Dans Google Analytics vous allez normalement dans : Visitors -> Networks Properties -> Service Providers
pourvoir qui vous suit. Mais normalement la grande majorité des premières dizaines d'entrées du tableau seront des fournisseurs de service internet.

Alors si vous utiliser le filtre Excluding et que vous entrez la liste ci-bas de fournisseurs Internet canadiens et américains, vous serez en mesure de voir les universités, les ministères et réseaux des villes qui vous suivent le plus en plus des grosses compagnies.

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Note: Faire attention aux retours chariots en copiant collant cette liste dans Analytics