31 août 2011

Google +1 (2 de x) : L'arme subtile

Le bouton Google +1 lancé en mars semblait être simplement la réponse de Google au Facebook Like. Pas du tout. Très loin de là. Extrêment loin de là. Le bouton +1 n'en est qu'à ses débuts:


  • Contrairement au FB Like le bouton +1 peut aussi apparaître dans les annonces de Google (Adwords)
  • Il fonctionne en mode asynchrone maintenant comme Analytics. Concluer.
  • Il influence déjà les résultats et les clics sur les résultats de Google.
  • Il "socialise" fortement le moteur de recherche Google. Et fort problament beaucoup d'autres propriétés de Google dans un proche avenir.
  • Il permet maintenant à Google de vous suivre hors de ses propiétés. Avant Google savait ce que vous visitiez et "cliquer vers" dans ses services, maintenant il sait où vous naviguer quand vous "plussez" un site hors de ses propitétés. Une énorme source d'information !
  • Si votre consultant SEO ne vous a pas encore parlé du bouton +1, viré-le ;-)

30 août 2011

Google+ (1 de x) : Son arme secrète

Google+ a un avantage unique; Google.com, maps.google.com, youtube.com et gmail.com. Ces quatre domaines sont très fréquentées dans le quotidien d'une bonne partie de la planète et ils sont utilisé par au moins 65% de tous les utilisateurs d'Internet.

Son arme secrète que tout les autres réseaux sociaux envie ? La puissance de l'attraction, via cette petite barre noir et rouge Le rappel constant de cette barre noire / rouge qui vous alerte des notifications, signifie que Google n'a pas besoin d'avoir un blitz médiatique ou publicitaire pour percer. Comme Google.com en 98, c'est jour par jour, une personne-clé après l'autre, que Google+ va faire sa niche ses niches. À suivre...