11 juin 2012

Adieu Google Local... Bienvenue sur Google Plus Local

Dans un effort pour intégrer davantage leurs services et de promouvoir leur réseau social Google +, Google Places est devenu Google + Local. 


Ainsi lorsque vous cliquerez sur le lien plus d'infos dans une bulle de Google Maps vous serez tranféré automatiquement sur une page Google Plus Local que Google aura créé pour votre business avec les informations provenant de plusieurs source dont principalement ;
  • Google Local ou Les Pages Jaunes
  • Les guides de Zagat achété récemment par Google
  • Votre fiche de réservation sur Booking.com
  • Le système de réservation de restaurants Open Table
  • Les commentaires de vos contacts Google +
Voici d'ailleur un exemple d'une sympatique petite auberge près d'ici :

Notez bien à droite de cercle (dans la colonne gauche) la possibilité de réserver votre chambre
 Ceci permettra la possibilité pour les commerçants d’augmenter leur visibilité, - car ces pages seront aussi indexées dans les résultats de Google -,  et à Google Plus de donner un nouveau souffle à son nouveau réseau social.

Mobile

Pour l'instant les pages Google Plus Local seront disponible que sur Android.

La vision de Google

Google a un nouveau plan pour servir le grand marché des petites entreprises. Il vise à faire cela en offrant un ensemble intégré de produits pour aider les propriétaires d'entreprises pour la publicité et la commercialisation de leurs petites entreprises. Le Wall Street Journal a publié un bon article sur les développements futurs de cette vision. Ci-dessous l'image résume ce que Google travaille sur. Vous pouvez voir que le changement Googel + Local est que la première étape:


Comme vous voyez il y aura plusieurs offres dans le futur !


1 commentaire :

Anonyme a dit...

Bonjour,
à votre avis les petites PME ne possédant pas de compte Google+ et ayant cependant une page Google Adresse vont-elles se voir créer automatiquement un compte google +
(si oui sur la base de quelles informations ?)
En tout cas pour le tracking des pages google adresse on va surement avoir des problèmes ^^