9 nov. 2016

Offre de services en SEO et marketing Web

Offre de services

SEO

Ce qui me distingue des nombreux autres consultants en SEO, c'est mes forces autant du coté technique comme ex-programmeur analyste que du coté marketing. Avec mes 20 ans d'expérience en SEO et mes 10 autres années précédente en édition
électronique j'ai acquis une très bonne base en rédaction en même
temps que la fréquentation
d'AS du marketing.

Audit et analyses

  • Déterminer le persona
  • Audit du référencement actuel du site en prenant en compte son public cible, son marché, ses produits et services offerts autant au niveau technique que sémantique
  • Analyse du positionnement du site et de celui des principaux compétiteurs, par catégories de produits et services
  • Analyse des tendances de recherches
  • Établissement de la liste des mots clés, sur lesquels la stratégie d’optimisation va tabler

Mise en place

  • Recommandations sur le « On-Site SEO » = Comment optimiser le référencement organique en concevant le site de façon à ce qu’il soit mieux positionné dans les engins de recherche
  • Recommandations claires et détaillées d’intégrations à faire dans votre site par votre équipe interne ou fournisseur. 
  • Identifications des balises à intégrer
  • Identification d’objectifs de conversion à mesurer sur le site.
  • Configuration des outils Google Analytics et Webmaster Tools, activation des objectifs de conversion dans l’outil Analytics.
  • Recommandations sur le « Off-Site SEO », c’est-à-dire sur les moyens à prendre à l’extérieur du site pour optimiser le référencement dans les résultats organiques.
  • Inscription dans les annuaires pertinents gratuits (link building)
  • Mise aux standards de Schema.org
  • Élaborationd’un SiteMap.xml et d’un fichier Robots.txt.

Réseaux sociaux

  • Mise en place de page personnalisée Facebook, Google+, Pinterest et Twitter.
  • Conseils de rédaction et de gestion de ces comptes, ou gestion par nos soins ou en garrde partagé.
  • Analyse de la performance de "l'écosystème", est-ce qu'il est optimisé, est-ce qu'on envoie les contenus sur Facebook au bon moment, quels types de contenus fonctionnent le mieux, est-ce qu'on peut suivre un fan Facebook de la fan page jusqu'à une transaction sur le site, etc

Marketing multi-canaux

Guide pour les campagnes traditionnelles2Web pour avoir des indices précis des mesures de conversion
Veille de vos marques et veille statistique.

Quelques réalisations semi-récentes (sauf les clients les plus récents)


- Mandats pour ExoB2C (2014-2015)
- Optimisation de Aquam (2015)
- Formation et optimisation de l’ATR Saguenjay-Lac-St-Jean et du Domaine Forget (2014)
- Formation en optimisation pour Whynotblue (2014)
- Optimisation de la refonte d’Espresso-Jobs (2013-14)
- Gestion des médias sociaux (FB et Twitter) pour la chaîne nationale de restaurant Chez Cora (août 2012 - jan. 2013) : Prise en charge à l’interne
- Gestion des médias sociaux (FB, blogue et Twitter) pour Tourisme-Charlevoix (septembre 2011 - juin. 2012)
- Formation optimisation Web pour TFO.org
- Optimisation et veille pour le nouveau site de Tourisme Charlevoix
- Téléformation pour Les Productions Média-Lime
- Audit pour le site d’Épiderma
- Audit pour le site de TV5
- Maillage social pour Group LSR.
- Veille et configuration d’outils d’analyse statisques pour la SEPAQ.
- « Funeling » multi-canaux pour Cyclovac, L’ATR de Charlevoix.

Formations conférences et audits technique/sémantique chez ; 


Desjardins Sécurité Financière, La SEPAQ, ATRAQ, Têtes à Claques, Radio-Canada (3), Cyclovac, ATR Charlevoix, Blax, SAT, M-Biance, Creo, SATQ, ATR Mauricie, Le Devoir, etc.
- Analyse pour LoJiq, SEPAQ, Croix Bleue, Tourisme Laval, Opéra de Montréal, Salambo Productions, SATQ, Analyweb, Challenge your World, le CRIM, AgentSolo, Le Devoir, Adviso, Michelle Blanc, etc.
- Stratège pour Hébergement Charlevoix, Oasis et Amiral.

Quelques réalisations moins récentes

-   Expert conseil sur le site évènementiel des présidentielles française Quel-Candidat avec le Dauphiné-Libéré en France et Mignon Média de New York (2007).
PS : Déjà hors-ligne mais en cherchant sur le blog de Raphaël Benoît vous aurez quelques statistiques
- Analyse stratégique sur Micasa.ca de Canoë (2007)
-  Analyse marketing et technique sur le site e-commerce Ice.com (génère + de $2 millions de ventes par mois) (2007)
- Analyse technique sur le site de l’IATA.org (2007)
- Analyse stratégique sur Micasa.ca de Canoë (2007)
- Élaboration d’un système de veille et différentes analyses stratégiques pour Taleo Corporation à San Francisco et Paris (2003 à 2007)
- Évaluation globale et stratégie de rayonnement du réseau Canoë (2006)
- Analyse de perméabilité de l’architecture, de la structure des contenus et de la gestion des archives de Cyberpresse (2005-2006)
- Analyse et recommandations pour l’optimisation du portail Autonet.ca (2005)
- Élaboration de recommandations pour la structure et la gestion des contenus du site de Via Rail Canada (2004-2005)
- Analyse, recommandations et formation pour le site de TQS (2004-2005)
- Analyse, recommandations et optimisation du site des HEC avec Adviso (2005)
- Consultant pour l’implantation d’une solution de recherche interne et intranet pour Radio-Canada/CBC (2004)
- Proposition d’un cadre de métadonnées pour les contenus nouveaux médias de Radio-Canada/CBC (2004)
- Optimisation du site du Conseil des Appellations Agroalimentaires du Québec (CAAQ) (2004)
- Production d’un guide des meilleures pratiques marketing en ligne et deux conférences sur la visibilité et le rayonnement des sites culturels canadiens en ligne pour Patrimoine Canada (2003-2004)
- Analyse du protocole Dublin-Core et proposition d’un cadre de métadonnées pour le Gouvernement du Canada (2002-2003)
- Analyse du rayonnement du site de Nomino Technologies (2003)
- Analyse et recommandations pour le rayonnement du site de Covéo (ex-Copernic) (2004)
- Analyse et recommandations pour le rayonnement du site de Copernic Technologies (2002-2003)
- Conférence devant 150 webmestres du gouvernement à WebMaestro (WebÉducation) pour le Gouvernement du Québec (2002)



Eric Baillargeon
Rayonnement Web
CRO: Chief Referencing Officer 
URL & logs anthropologist
mailto:baillargeon@gmail.com
Skype : allergic99
Twitter: www.twitter.com/ericbaillargeon
Tél.: 1 (418) 202-0925
http://intercommunication.blogspot.com

1 commentaire :

Codespark a dit...

Comme l'Internet a gagné en popularité, il a aussi le marketing en ligne.