| Audit SEO Gratuit | Fil RSS |


3 avr. 2013

SELO comme dans Search Engine Local Optimization

Anecdocte/ : Je reçois ce matin un message téléphonique d'une Snowbird inconnu de Floride : "Ici Colette, pouvez-vous me rappeler au (954) xxx-xxxx pour Google."

Hum... Kossé cé ça ? Je rapelle Colette et elle m'explique qu'elle à cherché sur Internet "Google, Internet  et des villes de sa région" et qu'elle a trouvé mon no. de téléphone et qu'elle voudrait avoir un numéro de Google Voice. Assez sidéré que j'ai été. /Anecdocte

Pourquoi un nouvel acronyme comme SELO. Parce que le service à la Pages Jaunes qui a été dans Google Maps, ensuite Google Local, ensuite Google Place, est ... maintenant Google Places for Business. Fiou ! Pas facile de si retrouver et cela implique maintenant plusieurs services. Une simple inscription à un endroit ne suffira plus. Il faudra y mettre le temps et l'expertise.

Hier ce lancement (aux États-Unis et pour l'instant pour les chanceux qui ont reçu un compte test) qui combinera aussi Google +, si vous y aviez un compte. Et si oui, les résultats de ce combo pourra aussi apparaître dans les résultats de Google comme le nombre de cercle que vous partagé, les avis, etc...

Donc une bonne optimisation de tous ces services auront comme bénéfice un bon rayonnement Web grâce au SELO.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire