10 juin 2013

Un bon classement est-il possible pour un nouveau site ? Tout dans le secret de la recette !

Classement d'un tout nouveau site rapidement :

Avec la mise à jour de Pingouin, Google a rendu beaucoup plus difficile pour les petits sites à se positionner rapidement sur des mots-clés. Maintenant, l'algorithme se concentre sur les grands sites faisant autorités avec beaucoup d'histique et de backlinks. Est-il donc toujours possible pour un nouveau site de se classer rapidement pour un mot clé ?

Cette étude de cas a suivi un nouveau site avec un mot-clé spécifique, ainsi qu'une série de backlinks moussés sur des sites faisant autorités. La stratégie de liaison a été de placer non seulement le mot-clé lui-même, mais aussi bien des expressions semblables (ce qui est un must depuis Pengouin) et de diffuser ces liens sur plusieurs sites.

Le résultat : moins de deux mois après le début de l'expérience, le site a réussi à atteindre la 4ème position pour le mot clé. Ce qui prouve que même après ces changements d'algorithme de Google, il est toujours possible pour un petit site, et tout frais, de bien se positionner dans les classements quand le référencement est effectué.

La source : http://www.seomoz.org/blog/postpenguin-anchor-text-case-study

Aucun commentaire :