1 mars 2014

Cherchez-vous les mots produits ou services dans Google ?

... Alors pourquoi 95% des sites l'ont dans leurs Urls et très souvent en menu principal !

Je vous propose aujourd'hui un billet d'une connaissance qui m'a fait plaisirs de lire car je rabâche cela depuis une douzaine d'années aux agences Web et à mes clients qui malheureusement ne l'implémentent pas toujours sur leurs sites.

Un des avantages non-cité dans ce billet est que cela réduit d'un niveau l'arborescence des produits ou services spécifiques. Donc, on se rapproche du nom de domaine dans l'Url, ce qui donne plus d'importance aux produits ou services.


Le billet de Simon Éthier d'Adviso.


Bémol
Combiner les conseils aux produits

Ici il faut faire attention que la combinaison comporte des mots-clés semblables ou la même racine. Si je regarde la capture d'écran, la location d'outils et de camion est un peu loin du produit.

Les facettes

J'ai bien hâte de voir comment il va amalgamer les facettes et le SEO dans son prochain billet. Ce n'est vraiment pas évident et cela exige une très bonne collaboration entre le spécialiste en optimisation et le programmeur pour bien présenter les ; fil d'Ariane, Titre et balise Title différentes aux clients et surtout aux moteurs de recherche tout en évitant le contenu dupliqué dans les résultats d'une recherche filtrée avec facettes.

Aucun commentaire :