29 sept. 2014

Appronfondir vos analyses statistiques


Les outils d'analyses sont devenus monnaie courante et plusieurs commerçants devraient recueillir et analyser les données. Cependant, de nombreux clients arrêtent leurs efforts avec les données qui sont les plus facile à obtenir. Ces soi-disant mesures "de courtoisie" offrent une vue limitée de l'efficacité du marketing.

Google Analytics est partout, mais pas tous les commerçants mettent à profit à leur avantage. Creusez un peu plus dans les chiffres. Avec un effort supplémentaire sur Google Analytics, vous pouvez évaluer les campagnes, augmenter les revenus et d'optimiser votre site.

Voici quelques conseils importants que vous pouvez utiliser pour tirer le meilleur parti de Google Analytics:

Vous ne pouvez pas optimiser sans données

L'optimisation de données ne se fait pas en devinant. Malheureusement, 40% des gens en marketing prennent des décisions à l'aide de l'instinct, pas de l'analyse des données. Quel genre de choses que vous pouvez optimiser? Souvent, ils ne tiennent compte que des; titres, des graphiques et vidéos, des formulaires ou des boutons d'appel à l'action.

Les leviers d'expériences de Google Analytics, qui sont des tests A / B qui vous permettent de déterminer, -avecdes données- qu'elle sont les versions qui convertissent le mieux. Lorsque vous configurez Google Analytics pour suivre et mesurer vos résultats, vous serez en mesure de prouver que votre campagne est en fait traduite par un retour sur l'investissement.

Les données d'orgueil (vanity metrics) sont sortis, les mesures réalisables sont là

Qui n'a pas un petit frisson quand leurs nombres de pages vues passent à travers le toit? Aussi intéressant qu'ils sont, les pages vues n'aident pas vraiment de prendre des actions sur vos données. Selon une analyse récente de Google Analytics, les mesures concrètes sont celles qui convertissent sur l'impact et les revenus.

Par exemple, un taux de rebond est une statistique facile à trouver, mais il ne vous donne pas toute l'image. Le taux de rebond par source, d'autre part, peut indiquer comment bien qualifié votre trafic provient d'une source individuelle. Cette connaissance peut vous aider à prendre des décisions importantes au sujet de vos dépenses de marketing.

Calcul du Retour Sur l'Investissement n'est pas une option, c'est une exigence

Seulement un tiers des acheteurs de calcul le retour sur investissement, ce qui signifie que la majorité des acheteurs ne sont pas sûrs que leurs efforts portent fruit. Avec l'analyse, vous pouvez résoudre le flou et et résoudre l'équation. Et qui ne veut pas prouver que leurs campagnes marketing ont un impact sur les recettes?
Le Calcul du RSI ne prend que quelques étapes à mettre en place, mais la récompense est énorme. Mettre des valeurs à vos objectifs/buts (goals) vous montrera les actions des clients qui entraînent le plus de revenus. Une fois que vous savez cela, vous pouvez optimiser votre page avec un retour sur investissement à l'esprit.

Donner du crédit lorsque le crédit est dû

Un utilisateur pourrait vous vérifier d'abord par un poste Twitter, revenir plus tard par l'intermédiaire de la recherche organique, et faire un achat à partir d'un e-mail. Si vous ne payez que l'attention à la dernière interaction du client, vous pourriez ne pas attribuer une valeur précise à votre présence sociale ou SEO.

Il est beaucoup plus facile (et plus lucratif!) si les clients visitent une fois et fasses l'achat immédiatement. Malheureusement, c'est un rêve et non pas la réalité. Depuis que Google Analytics vous permet de suivre les conversions assistées, vous pouvez surveiller les canaux qui ont un impact sur les clients qui se déplacent dans votre entonnoir.

Faire des UTMs* votre meilleur amis

Google Analytics a quelques astuces pratiques pour le suivi de l'efficacité de vos campagnes. Que vous utilisiez les médias sociaux, e-mail, PPC, ou un autre type de promotion, vous pouvez suivre les sources individuellement dans Google Analytics.

Les UTMs (Urchan Tracking Module) vous aider à percer vers le bas dans les canaux qui vous fournissent le meilleur trafic. Disons que vous utilisez Facebook et un blog invité à générer du trafic vers une page d'atterrissage.

*Un code UTM est un simple code que vous pouvez attacher à une URL personnalisée pour suivre une source, un médium, une campagne, etc.

Faire attention

Ne soyez pas tenté de collecter chaque petites données disponibles. Les chiffres pour les chiffres n'est pas la solution, vous devez donc réfléchir pour savoir lesquelles des données sont les plus utiles à votre entreprise.

La mise en place de Google Analytics pour recueillir des données n'est que la première étape. Aucun outil d'analyse peut faire l'analyse complète pour vous. Plus important encore, toujours construire dans le temps de regarder les données de sorte que vous pouvez tirer des conclusions concrètes.

Tout simplement

La définition des buts et l'utilisation des UTMs sont une bonne façon d'obtenir de meilleurs retours sur investissement.

Bonus : Une petite astuce qui ne nécessite pas de donnée statistique

Avec les systèmes téléphoniques d'aujourd'hui, il est aisé d'ajouter de nouveaux numéros de téléphone à votre entreprise. Donc en utilisant sur votre site un numéro qui se retrouve uniquement sur votre site Web, vous pourrez ainsi avoir une donnée solide et concrète de la performance du site versus les autre médiums.
Ceci peut évidemment être valable dans d'autres campagnes marketing sur des médiums différents.


Très grandement inspiré du billet de Cris Lucas sur 60secondmarketer.




Aucun commentaire :