12 sept. 2014

Géo-localisation du serveur Web

J'ai un client qui a payé plusieurs milliers de dollars pour son nom de domaine qui est le titre de sa profession. Mais avec une recherche sur ce titre il n'apparaissait pas dans la première page des résultats et obtenait qu'une 17ème position ce qui est anormal.Normalement une recherche sur un nom de domaine qui a quelques liens externes on obtient normalement un top trois au minimum.

Mon client en plus avait fait affaire avec une des deux plus grosse boîte d'optimisation Web du Québec. Et cette boîte n'a jamais mentionné que la géo-localisation du serveur Web avait une grande influence sur le positionnement Web. Comme son serveur était en Angleterre il ne se positionnait moyennement avec une 4ème position en Angleterre mais au Canada où la clientèle ciblé de mon client est située.

Du à des facteurs technique il était impossible de déménager le serveur au Québec. Alors en utilisant l'outil Webmaster Tools de Google on peut mentionner où se situe notre clientèle même si le serveur Web se trouve dans un autre pays.
À la suite de cette modification, le site de mon client c'est retrouvé immédiatement en 7ème position. En bonifiant ensuite sa page d'accueil, il est maintenant en première position sur son titre de profession autant au singulier et au pluriel et son trafic c'est accru de 375%.

1 commentaire :

Rédaction Web a dit...

Article fort intéressant. Je pari que beaucoup ne sont pas aussi au courant que la géo-localisation du serveur web avait une grande importance pour le référencement. Contenu, liens, temps de chargement de pages, etc. sont les plus discutés sur le web qu'il est normal que beaucoup de clients ignorent ce point important.