18 août 2015

Google: Le positionnement en recherche locale deviendra-t'il payant ?

Après la diminution à trois annonces locales au lieu de sept, ainsi que le retrait de l'adresse complète du commerçant, voici que Google teste à San Francisco de nouvelles annonces locales sponsorisées.

 Les annonces payantes

La fiche semblable à Google local
Le formulaire de soumission qui permet de rejoindre jusqu'à trois intervenants.
Limité aux serruriers et plombiers pour le moment, Google viserait une bonne partie des services à domicile possible comme les couvreurs, services de ménage, peintres, etc.Comme on le voit dans les captures d'écran ci-haut, le nom de l'entrepeneur et sa ville s'affiche ainsi qu'avec sa cote sous forme d'étoile.

Noter bien que les annonces locales standard ne s'affiche pas lorsqu'il y a des annonces payantes. Ceci est un énorme volte-face de Google qui cherche à monétiser encore plus les résultats de recherche. On commence à être loin du "Don't be evil" de Google.

Les annonceurs doivent aussi montrer pattes blanches, de loin les exigences les plus restrictives à date, des permis, assurances, interviews, réputation en ligne ainsi que certaines fois des contrôles de qualité sont exigés.

Vous aurez des compléments d'informations dans l'excellent blogue de Bruce Clay.

Mise-à-jour 20 août sur l'impact et la monétisation de Google local: The Early Impact Of Google Adding More Ads To Mobile SERPs

Aucun commentaire :