3 mai 2016

8 astuces pour obtenir plus de gens à lire votre contenu texte



Vos mots sont précieux. Vous savez qu'ils ont à être pertinent pour attirer le public que vous souhaitez.

Vous avez trimé sur eux, construisant soigneusement chaque phrase. Vous avez enfin cliquez sur "publier", et qu’est-ce qui se passe?

Personne ne les lit.

Pas de commentaires, pas de tweets, sans partage sur Facebook.

Cela suffit pour envoyer un écrivain dans une dépression et démotive à continuer de produire beaucoup de contenu.

Pensez-vous avoir besoin de passer encore des dizaines d’heures à perfectionner vos compétences en écriture? Probablement pas.

En fait, la solution peut être beaucoup plus facile que vous pensiez. Rédiger moins et styliser votre texte de sorte qu'il est facile à lire est simplement tout ce que vous devez faire pour attirer et retenir l'attention.

Chercheurs impatients


Une étude web d'utilisabilité de Jakob Nielson de 1997 a montré que 79% des utilisateurs du Web balaient le texte plutôt que de le lire.

Pensez à la façon dont vous utilisez le Web. Vous êtes à la recherche d'informations. Et si vous ne la trouvez pas sur la page que vous visitez, vous quittez et regarder ailleurs.

Le Web est un médium ou on se penche en avant et participe. La télévision, en revanche, est un médium ou on se penche en arrière et laissez l’information venir à moi.

Que pouvez-vous faire pour engager vos lecteurs afin qu'ils se penchent sur votre contenu, restent sur vos pages et interagissent avec vos informations?

Faire ça court


Pour écrire avec succès pour le Web, vous avez besoin d'oublier une partie de ce que vous avez appris à l’école.

Accepter que les gens balaie vos pages Web plutôt que de les lire en profondeur, et de travailler avec cette réalité plutôt que de la combattre.

Si vous voulez couvrir un sujet complexe, pensez à le fragmenter en une série de billets ou pages Web. C’est d’autant plus important pour l’optimisation Web (seo). C’est un excellent moyen de garder les gens à revenir pour plus d’informations, et votre lecteur trouvera plus facile à digérer votre contenu si elles l’obtient dans une taille et proportion contrôlées.

Structurez vos paragraphes dans le style de la pyramide inversée. Cela signifie en indiquant votre conclusion d'abord, puis en le soutenant avec les phrases qui suivent. Cela aide les « balayeurs de texte » à se déplacer d'un point à l’autre, et à décider où ils souhaitent plonger plus profondément.

Une fois que vous avez fait cela, utilisez les techniques faciles de conception pour rendre votre contenu beaucoup plus facile à lire. Il ne prend que quelques minutes pour transformer un page d'une masse écrasante de texte à quelque chose qui engage le lecteur et le séduit
.

1. Aérer vos textes


Il existe quelques moyens faciles pour rendre votre contenu plus lisible. Même un contenu complexe peut être beaucoup plus facile à assimiler avec la simple introduction de beaucoup d'espace blanc. Favoriser une idée par paragraphe, - et garderles court -, trois ou quatre phrases au plus.

Et essayer d'écrire quelques paragraphes avec une seule phrase.

2. Répartissez votre contenu avec sous-titres convaincants


La technique simple est d'écrire votre titre et sous-titres en premier.

Un titre fort (et donc une prémisse forte) est vitale pour obtenir les lecteurs à venir vous consulter en premier lieu. Et intertitres solides gardent le lecteur engagé, agissant en tant que « mini titres » pour les garder en mouvement à travers le reste de votre contenu.

Faites vos sous-titres intrigants, mais instructif, aussi. lecteurs de Web sont bien rodé contre les bobards, il ne faut surtout pas exagérer ou vous allez perdre de la crédibilité.

Une fois que vous avez écrit vos sous-titres, les examiner pour voir ce que votre lecteur / « balayeur » comprenne, si il ou elle ne lit que cette partie de votre article. Y at-il une histoire convaincante? Vont-ils obtenir l'essentiel de vos informations?

3. Utilisez des listes à puces


  • Ils créent une fascination que vos lecteurs ne peuvent pas résister
  • Ils sont un moyen facilement analysable de présenter en plusieurs points
  • Ils ont l'air différent du reste de votre texte, de sorte qu'ils offrent une pause visuelle pour votre lecteur

4. Utilisez des légendes


Des études ont montré que les légendes sour une image/photo sont toujours une partie de la copie le plus lu sur une page. Essayez en jumelant une image forte avec une « légende soignée ».

Les légendes auraient intérêt de contenir de deux à trois phrases. Assez longue pour intriguer le lecteur à creuser dans l'ensemble de votre article.

5. Ajouter des liens très pertinents


Les liens internes vers votre propre contenu est la pierre angulaire qui gardera les gens sur votre site et la lecture de votre meilleur matériel.

Les liens vers d’autres autorités démontrent que vous avez étudié le sujet et que vous voulez mettre en évidence d'autres experts.

Un bon contenu sert à la fois l’élargissement de la compréhension de votre lecteur et ajoute de la valeur.

Un autre avantage des liens internes est qu'ils donnent plus de travail à ceux qui copie vos contenus.

6. Utilisez le formatage stratégique


Ajouter l'accent sur votre copie de site Web par des concepts importants comme les caractères gras.. Vous lecteur sera capable de parcourir et de choisir les informations les plus importantes en un coup d'oeil.

Ne pas tout mettre en évidence (ce qui aurait le même effet que de rien rien ne mettre). Au lieu de cela, mettez l'accent sur les points clés de sorte que le « balayeur de texte » peut rapidement les repérer.

7. Exploiter la puissance des nombres


Pensez ces postes de liste numérotée sont fatigués? Pensez à nouveau. Les chiffres sont un outil extrêmement efficace à la fois capter l'attention et de garder le lecteur orienté.

Si vous ne me croyez pas, jetez un coup d'œil sur les «articles populaires»dans les résultats de recherche. Les titres débutant avec des ; 10 meilleurs…, Cinq astuces…, 12 tendances… au style « billboard » sont toujours d’excellents moyens d’attirer vos lecteurs.

Vous pouvez souvent faire un article plus cnvaincant juste en numérotant vos principaux points. Essayez le donc.

8. Vérifiez vos bonifications


Une fois que vous avez utilisé intertitres, des chiffres, des listes à puces et autres mises en forme pour mettre en évidence les éléments éléments clés de votre publication, lire à à nouveau – en ne regardant que le texte que vous avez bonifié.

Est-ce que le lecteur obtient l'essentiel? Avez-vous mis en valeur les mots les plus intéressants et pertinents, les mots qui va changer votre « balayeur de texte » et le transformer en un lecteur?

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