27 nov. 2016

1 des 2 meilleurs outils de veille d'analyse de la concurrence

 

Voici un des bons couteaux suisse pour la veille du SEO et SEM

 

Cet outil se décline en plusieurs tableaux assez instructifs sur l'état de votre optimisation organique et aussi de vos campagnes Adwords et celles de vos concurrents. Contrairement à d'autres outils, -comme Moz Pro-, il fonctionne assez bien avec des sites francophones ou bilingues contrairement à d'autres outils. Dans chacunes des cases ci-dessus vous avez accès à un complément de données en cliquant sur le triangle en coin inférieur droit.

Il déniche assez bien vos compétiteurs direct que ce soit pour les résultats organiques ou payant ce qui est assez rare du coté organique.


 Il décèle aussi assez correctement les mots-clés les plus performants.

Il fournit aussi vos retro-liens.

Avec en prime un historique de votre classement ainsi que celui de quatre compétiteurs pour les résultats organiques....

Ainsi que ceux des campagnes Adwords.

Et ceci n'est qu'un petit aperçu de cet outil assez surprenant et qui n'a pas fait beaucoup de vagues qui pourtant le mérite amplement.

Cet outil est limité à cinq résultats dans la version gratuite et avec moins de restrictions dans les deux autres modes payant.

Voici un comparatif des principaux outils qui se classe passablement égal avec Moz Pro mais je trouve que ce dernier à plus de lacunes pour les sites francophones.


À vous de juger et donner vos commentaires.


Aucun commentaire :