21 juin 2018

Dans le coin gauche Facebook et dans le coin droit... un site Web


Avez-vous encore besoin d'un site Web ? 

C'est quelque chose que beaucoup de propriétaires d'entreprise se demandent maintenant. Grâce à la sophistication croissante des plateformes de médias sociaux, la création de relations en ligne avec des prospects est maintenant plus facile que jamais. Tel que rapporté par Ad Week*1, il y a maintenant plus de 40 millions de petites pages actives sur Facebook.

Au cours des dernières années, la plate-forme sociale a continuellement introduit de nouvelles mises à niveau visant à empêcher les utilisateurs de quitter le site. Si vous avez déjà essayé de partager une vidéo hébergée sur Facebook avec un utilisateur non-Facebook, vous avez vécu ce phénomène. La vidéo n'a pas de "maison" en dehors de Facebook, ce qui signifie que votre ami doit visiter le réseau social pour le regarder (qu'ils aient ou non un compte) et vous met même en garde quand vous cliquer sur un lien extérieur*2.

La société accorde désormais plus de poids organique au contenu consommé sur son propre site, par opposition aux liens qui éloignent les utilisateurs de Facebook. Une vidéo téléchargée directement sur Facebook, par exemple, obtiendra un coup de pouce organique significatif sur un lien vidéo collé de YouTube.

Et d'autres plateformes suivent le même chemin. Alors, avez-vous vraiment besoin d'un site ?

Site Web d'entreprise contre la page Facebook: Quel est le meilleur?

Cela peut sembler tentant, mais ne laissez pas tomber le site Web de votre entreprise pour l'instant. Si vous voulez avoir du succès en marketing à l'ère des plateformes, vous aurez besoin de votre site web pour être un hub pour chacun d'entre eux.

Dans cet article, nous expliquerons pourquoi les sites Web d'entreprise ne seront pas obsolètes de sitôt.

1. Facebook : La compétition sur Facebook est féroce

Tel que rapporté par BuzzSumo*3, le nombre moyen d'engagements avec les messages Facebook créés par les marques a chuté de plus de 20% depuis janvier 2017. La société a analysé plus de 880 millions de messages et glané le nombre moyen d'engagements tombés de 340 à 264 mois de l'année.

Plus de contenu - Facebook mentionne qu'il y a maintenant en moyenne 1 500 histoires qui pourraient apparaître dans le flux d'une personne dans une seule journée. La concurrence augmente donc et tout ne peut pas être montré. En moyenne de 25 à 35 messages de vos amis/pages d'affaires avec lesquels vous avez récemment interagi seront mis en évidence.

Facebook a également fait des changements dans l'algorithme qui décide du contenu à afficher. Facebook dit qu'ils regardent des milliers de facteurs pour décider quelles histoires à afficher dans le but de montrer aux utilisateurs le contenu le plus pertinent. Facebook a également apporté un certain nombre de modifications à l'algorithme de flux, par exemple pour rétrograder le contenu de qualité inférieure.

2. Site Web : Vous contrôlez l'expérience

Un autre avantage de maintenir un site Web d'entreprise?

Vous contrôlez à 100% l'expérience de la marque. Un site Web bien conçu fonctionnera comme une extension de la vision, des valeurs et des services de votre entreprise. Non seulement il fournira aux visiteurs des informations précieuses, mais il les aidera également à mieux comprendre votre proposition de vente unique.

Bien sûr, vous pouvez personnaliser votre page d'entreprise Facebook avec une photo d'arrière-plan. Mais, à la fin de la journée, la page ressemble encore à ... Facebook! Avec autant de choix disponibles aujourd'hui, les clients potentiels veulent savoir ce qui vous distingue de la concurrence. Un site Web d'entreprise est beaucoup plus propice à raconter votre histoire de marque d'une manière claire et engageante. De plus, votre site ne sera pas soumis aux effets de l'algorithme de Facebook en constante évolution. S'appuyer sur des sites tiers signifie suivre leurs conditions d'utilisation, que cela vous plaise ou non.

3. Vous gérez les objectifs

Bien que la création de contenu pour les plateformes natives soit excellente, rien ne remplace la capture de l'adresse e-mail d'un prospect. Selon la Data and Marketing Association*4, le courrier électronique offre toujours le meilleur retour sur investissement pour les spécialistes du marketing modernes. Une fois que vous avez l'adresse électronique de quelqu'un, vous avez le pouvoir de transmettre le bon message marketing au bon moment.

Alors que Facebook est idéal pour attirer de nouveaux prospects, il ne fournit pas tout ce dont vous avez besoin pour compléter le cycle de vente. Idéalement, vous souhaitez motiver vos abonnés Facebook de visiter votre site Web, où ils peuvent ensuite s'inscrire pour rester en contact. Vous ne pouvez JAMAIS garantir un placement dans leurs flux d'actualités sur Facebook, mais avec l'acquisition d"une adresse courriel vous pouvez compter sur la réception de votre message.

Créer un incitatif attrayant qui les motivera à s'inscrire. Si votre cycle de vente est long, votre stratégie de marketing en ligne doit inclure du contenu en couches pour chaque étape du parcours de l'acheteur. Idéalement, votre site Web devrait servir de plaque tournante pour tous vos efforts de marketing en ligne. Utilisez les canaux de médias sociaux pour la génération de leads, mais cultivez ces leads via votre site Web et votre newsletter.

4. Site Web vs Facebook: Quel est le meilleur ? Les deux !

Aucun de nos clients ne dépend entièrement d'une plate-forme. Au lieu de cela, ils utilisent des plateformes pour créer des audiences où leurs personnas passent leur temps. Ensuite, ils utilisent leur site Web pour générer des prospects et convertir ces prospects en clients.

La ligne de fond: Il n'y a pas de substitut au niveau de contrôle de la marque, la personnalisation de l'utilisateur et la conversion qui peut être accompli seulement via un site Web d'entreprise. Bien que l'utilisation exclusive de Facebook puisse fonctionner très bien pour certaines entreprises axées sur le consommateur (par exemple, les bars, les restaurants, hôtels), il s'agit d'une stratégie assez inefficace pour le B2B.

Si votre acheteur type effectue une bonne partie de la recherche avant de prendre une décision, le mieux est de le guider à travers un entonnoir de contenu stratégique sur votre site.

Mise à jour : 

5. Penser aussi à la pérénnité

Courtoisie de socialmediaonlineclasses.com


1- http://www.adweek.com/socialtimes/facebook-hits-40-million-page-milestone-launches-live-chat-for-businesses/619502
2- https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Ftechcrunch.com%2F2014%2F04%2F03%2Fthe-filtered-feed-problem%2F&h=ATPnWNIJ9s9QeJ5_Diy8i0xMu0f7P7WA0exk2LBdgbDRZor32-qdj3B_gTgIIOMKL6fxGUXdl-uEX873aRImM6B7NuNHwDP8uzc2_Ls9hLKZcY_Rtw4VuY5IYrcd38P6aJ4
3- http://buzzsumo.com/blog/facebook-engagement-brands-publishers-falls-20-2017/
4- https://thedma.org/marketing-insights/marketing-statistics/email-marketing-statistics/


Aucun commentaire :