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6 déc. 2016

2 exemples de la commande site: de Google


Il y a de multiples emplois de cette commande qui sont méconnues.

Pour les ressources humaines


Dans Linkedin si vous faîte une recherche sur une personne ou un type de poste vous êtes limité par vos contacts uniquement.

Vous cherchez une personne qui a un poste de "marketing manager" à Montréal vous n'aurez que quelques résultats.

Alors si vous utilisez la commande site: comme ceci :

site:linkedin.com/pub “marketing manager” Montréal

Vous aurez alors accès à toutes les fiches corespondantes même si ces personnes ne font pas partie de vos contacts dans LinkedIn..

Concurrence


Autre exemple. Pour voir l'importance que votre concurent en immobilier mettent sur des mots-clés spécifiques comme des condos à Boucherville:

site:guidehabitation.ca boucherville intitle:condos

Il y a plusieurs commandes que l'on peut associés avec la commande site: et qui donne vraiment de bons indices sur les efforts déployés par vos concurrents !

Soyez créatif !!!


2 déc. 2016

L'éthique élastique de Google





Vous fermer votre site en octobre 2014. Penseriez-vous le voir dans les résultat de Google plus de 25 mois plus tard

Non !!! C'est certain. 

Pourtant quand vous chercher une (ancienne) auberge reconnue qui a fermer il y a plus de 2 ans, Google ne se prive pas de vendre des publicités aux requins des OTA (online travel agencies) qui se prennent entre 15% à 20% de commission sur les dos des hôteliers.



Mais ici là, nest pas la question. Pourquoi Google affiche 4 publicités sur simplement le nom d'un hôtel, alors que dans la section droite il indique clairement :

C'est uniquement pour l'argent. Et ces annonceurs des OTA savent aussi que cet ancien établissement des Relais&Château est fermé. Elles payent l'annonce pour vous proposer des hôtels alternatifs.

Pourtant dans les règles d'AdWords, 2 points semblent avoir transgressés ces règles!


 Qu'en pensez-vous ?

Note:
Un nouveau souffle pour cet auberge possiblement pour l'an prochain.
Un nostalgique qui à filmé cet auberge un an après sa fermeture.

29 nov. 2016

Trafic organique : Houston ai-je un problème ?


J'ai décidé de faire le tour des statistiques de quelques uns de mes clients ce matin pour déterminer les sources d'acquisitions de leur trafic Web.

Méthodologie 

  • Dans Analytics aller à "Acquisition - Tout le Trafic - Canaux" et choisir "Nouveaux utilisateurs" dans les menus déroulant.
  • Je n'ai pas sélectionné ces clients. Ceci est la listes de mes 20 premiers clients dans l'ordre où elle m'apparaît dans Google Analytics.
  • J'ai choisis de filtrer le trafic uniquement sur les nouveaux utilisateurs. C'est que les statistiques des très petits sites comme les plus gros peuvent être biaisées par le personnel de ces entreprises, car dans 95% les propriétaires ne filtres pas les adresses IP de leurs réseaux dans leurs statistiques.
  • Ces 20 sites sont vraiment diversifiés. Du petit garage de pièces automobile en passant par une firme d'avocats jusqu'à des associations touristiques, des réseaux communautaires à fort trafic. 
  • Vous remarquez que certains ne s'en sont tenu qu'au trafic "ordinaire" alors que d'autres ont misé le multi-canal (réseaux-sociaux, Adwords, liste d'envois de courriels et aussi bannières publicitaire).

 Mon opinion

C'est assez rigolo quand on regarde les études sur le trafic organique. En France on parle de 30 à 50% comme des bons résultats. Ils ont tendaces à vouloir être ne pas trop être dépendant du moteur de recherche américain. Je comprends qu'il faille diversifier ses sources, mais les réseaux sociaux nécessite passablement de ressources et de temps, le PPC peut couté cher, les listes de diffusion par courriels sont entre les deux, les référents demande aussi du temps et du bon vouloir des autres et les bannières sont vraiment en déclin pour les petites et moyennes entreprises.

Mon pointage

Moins de 30% = Houston j'ai un sérieux problème
Entre 31% et 50% = Houston j'ai un problème
Entre 51% et 70% = Je pourrais faire exécuter un petit audit pour bonifier le trafic tout en continuant le travail sur mes autres canaux
Entre 71% et 90% = Je continue mon bon travail en ajoutant de la valeur ajoutée à mon site et autres canaux
Plus de 90% = Houston j'ai un sérieux problème
car les autres canaux n'existent plus. 


Trés bonne moyenne

Mettre de l'effort sur les référents et réseaux sociaux

Le trafic direct plus grand que les référents ? Petit problème de liens externes.

Faire une refonte sans consulter son spécialiste en rayonnement Web

Le trafic direct plus grand que les référents ? Petit problème de liens externes et de bonification de son contenu.

Très bonne moyenne sauf pour les réseaux sociaux qui est nul.

Les deux premiers canaux devrait être inversés. Bonifier le contenu pour sauver des $$$.

Petit problème de référent et des réseaux sociaux.

Encore les référents et réseaux sociaux.

Bonne diversion du trafic (sauf pour courriel).

Référents.

Bonne répartition de ce très petit site.

Référents et ajout de contenu souhaitable.

Référents.

Ajouter du contenu et bonifier l'existant.

Ajouter du contenu et bonifier l'existant et acquérir des référents.

Ajouter du contenu, des référents et mettre de l'énergie sur les réseaux sociaux.

Référents et contenu.

Bonne moyenne entre les canaux.

Référents et réseaux sociaux

Très bonne moyenne grâce aux partenaires (Direct)
Toutes ces données sont pour le dernier mois et couvrent différents sites avec uniquement les nouveaux visiteurs ce qui soustrait en moyenne 20% du trafic et même jusqu'à 40% dans un cas.