Cette idée n'est pas nouvelle en soi, mais de l'appliquer au commerce électronique est vraiment bonne selon moi.
Best Buy a lancé une API appelée Remix, qui a rendu public hier au SXSW. Qu'est-ce que c'est?
C'est l'ensemble du catalogue de produits de BestBuy qui est désormais disponibles pour des développeurs tiers qui peuvent remodelé le contenu et aussi de créer leur propre version de BestBuy. On peux s'ttendre que certains modèleront un mélange des produit et des recommandations de leurs amis Facebook ou Twitter. Évidememnt des commissions sur les ventes finales vous seront versées.
Il y a aussi possibilité de pousser les données dans GetSatisfaction, un sous-site de soutien! J'ai hâte de voir ces premiers remodelages !!!
Du mot-clé à l'intention | Offre de services en SEO/SXO & marketing Web
Le référencement et le marketing de contenu constituent l'épine dorsale de tous vos efforts de marketing,
le canal qui contribue au plus haut pourcentage de trafic et à une croissance régulière.
14 mars 2009
11 mars 2009
Google : Les disparites selon la localisation de l'hebergeur du site augmente
Les disparités dans le positionnement des résultats sont devenus gigantesque. Sur une requête faites sur Google.com et ensuite sur Google.ca les différences sont souvent devenus énormes. Sur Google.com mon client obtient la 8e position pour une expression-clé. La même requête sur Google.ca le place en 105e position et 102e sur Google.fr.
Pourquoi sort-il si bien sur Google.com ? Il est hébergé aux États-Unis. Il semble que de mois en mois Google augmente les disparités basées sur la géolocation de l'hébergeur. Pourquoi ? Je soupçonne principalement la vente de Adwords dans les pays autres où que votre site soit hébergé, car avant cela, pour des sites de commerce électronique (pas des entreprises de services localisés) vendant des produits sur la terre entière, rarement les disparités ont été aussi grandes.
Pourquoi sort-il si bien sur Google.com ? Il est hébergé aux États-Unis. Il semble que de mois en mois Google augmente les disparités basées sur la géolocation de l'hébergeur. Pourquoi ? Je soupçonne principalement la vente de Adwords dans les pays autres où que votre site soit hébergé, car avant cela, pour des sites de commerce électronique (pas des entreprises de services localisés) vendant des produits sur la terre entière, rarement les disparités ont été aussi grandes.
7 mars 2009
Firefox a maintenant plus du quart du marché
Firefox commence a prendre une bonne place dans la tarte des fureteurs avec 26.32% des parts de marché sur un échantillon de près de 5 millions de visiteurs pour les 2 premiers mois de l'année 2009. À noter aussi que Google Chrome a un impressionnant 1,6% en six mois à peine d'existence.
6 mars 2009
Twitter augmente de plus de 5 millions d'utilisateurs par mois
Date | Nombre d'utilisateurs |
9 janvier 2009 | 4,2 millions |
14 février 2009 | 10,7 millions |
6 mars 2009 | 14,7 millions |
3 mars 2009
Aide memoire sur les bonnes pratiques de l'optimisation
Voici la "cheat sheet" de SEOmoz en version PDF pour vous remémorer les règles de l'optimisation Web.
Par contre il y a quelques erreurs ou omissions dans ces fiches comme ;
Par contre il y a quelques erreurs ou omissions dans ces fiches comme ;
- la longueur de la balise Title n'est pas obligatoirement fixé à 70 caractères
- l'omission de la balise (em) ou italique (i)
- le poid maximum d'une page peut être supérieur à 150k même si non recommandé (ex : www.cyberpresse.ca/ - 189k )
- l'omission du média RSS
- les paramètres peuvent être plus que 2 même si non recommandé
- la profondeur peut être plus de 4 niveaux même si non recommandé
- l'Image Map est aussi à proscrire ainsi que les "Scroll Box"
- Les "Frames" ne sont pas recommandés mais tout de même indexable si vous reconstruisez le Frameset sur les pages de contenus.