17 avr. 2009

2009 et 2010 seront des annees organiques

Depuis 1996 que je fait de; l'indexation (1996-1998), du SEO (1999-2001), du SEM grâce aux blogs et au PPC (2002-2004) et du rayonnement Web depuis 2005, je n'avais jamais connu un aussi bon début d'année spécialement axé sur de l'optimisation Web tout en teintant selon mes clients de diverses autres stratégies de rayonnement Web marketing.

Étant assez précose dans l'adaptation et la maîtrise des nouvelles technologies reliées au Web, des blogues en 2000 jusqu'au tout dernier réseau social comme Twitter, je me lasse passablement plus rapidement que mes collègues et en cette année 2009, je soupçonne qu'un certain cycle se terminera bientôt d'ici quelques mois (18 au plus) et que la roue risque de reprendre fortement sur la base de ce qu'est à l'essence le Web, la communication et maintenant une communication bi-directionelle avec du contenu pérenne.

Un indice assez prémonitoire de cet état de fait est la divulgation hier des états financiers de Google qui sont à mon avis assez criante sur l'état actuel du PPC si l'on considère que Google a multiplié les endroits où l'on retouvent ces publicités comme sur Google Finance, News, Maps ou même Gmail dans les diverses langues d'interfaces où avant on ne voyait que très rarement plus d'une publicité ou deux.

15 avr. 2009

Site Web au Quebec en 2009 : Anglais, francais, digital native, natif numerique

Je fouille et refouille pour quelques clients les statistiques des mots-clés utilisés en recherche et je suis stupéfait par le changement de vocabulaire employé en recherche depuis les trentes derniers mois et spécialement depuis le début de l'année 2009.

Vous vouliez sortir le soir en ville en 2004-2006 : Concert, spectacle, sortir, activité culturelle, exposition, théâtre, etc... étaient les mots employés à cette "époque" ;-)

Aujourd'hui si vous voulez sortir en ville en 2009 : Des termes comme "Quoi faire" sont de plus en plus popualire en recherche et ont fait un bon de 250% dans les derniers mois, comme plusieurs autres termes plus "simpliste" utilisé par la génération des natifs du numérique.

3 avr. 2009

Onglet Ecommerce dans Google Analytics

Vous saviez déjà qu'une majorité de vos clients ne consulte pas régulièrement leur statistiques de fréquentation sauf pour une majorité de commerçants en ligne. Mais de ceux-ci, qui gagnent leur pains et leur beurre du Web, une petite proportion ont pourtant configuré la fonctionalité Ecommerce dans Google Analytics.

Sortez du brouillard

Voici simplement deux copies d'écran qui devrait vous faire apparaître une grosse lumière dans vos brouillard de chiffres qui avec ses données vont vous faire apparaître où concentrer vos effort d'optimisation.

Vos meilleurs sites référants (et par la bande vos retour sur mailing-list) :


Vos meilleurs mots-clés

Comme vous le verez en cliquant sur ces images, les colonnes; revenue, # de transactions, moyenne des $ de transactions, taux de conversion et valeur $ par visite, vous donneront souvent une toute autre perpective sur vos statistiques Web et permettent de cibler dans ces deux cas les site référants les plus profitable ainsi que vos mots-clés les plus payants.

1 avr. 2009

IceRocket : Un nouvel outil de veille assez efficace

Très intéressant et leur URL friendly permettent de suivre l'évolution aisément de vos veilles en plus de l'utlisation de hashtag (#) qui permettra de faire un bon suivit des réseaux sociaux comme Twitter, Friendfeed, etc..

Je manque de temps ce primtemps, donc allez voir aussi Researchbuzz pour de plus amples renseignements.