Lancé la semaine dernière au États-Unis, la recherche sociale apparaît maintenant ici aussi tranquillement, mais en utilisant Google.com et non pas sur Google.ca.
Ces relations sociales proviennent principalement de vos "amis" dans Google Buzz, Gmail Chat et vos connections dans Google Reader.
Je pense que ceci peut être très pratique dans certaines recherches de produits ou services, surtout du coté social de celle-ci, mais je déplore que Google n'a pas ajouter dans les préférences de recherche une option pour ne pas les voir dans les résultats. Par contre, je viens de découvrir que mon vieux truc anti-historique de recherche fonctionne ici aussi.En ajoutant &pws=0 à l'Url des résultats, vos petits amis disparaîtront des résultats.
Encore une fois Google fait les choses à moitié du coté social
Pourtant après Orkut, Google Buzz et Google Wave on penserait que Google aurait appris de ses échecs. Il semble que non. Pourtant quand on regarde la recherche en temps réel, on remarque que Google sort maintenant les meilleures mise à jour Twitter et même parfois fait le lien entre "amis" et nous liste les conversations entre individus sur un même sujet. En effectuant un maillage efficace de nos interactions entre nos connections il serait assez simple de détecter nos principales sources d'interaction. Et le potentiel est LÀ quand on sait que près de la moitié des décisions d'achat se fait avec un combinaison recherche et réseaux sociaux!
Alors on pourra vraiment dire que c'est du Google 2.0!
Par contre si ce service est finalement bonifié, le risque pourrait redynamiser les blogues et articles promotionnels sponsorisés à moyen terme. On verra alors l'éthique de notre réseau social!
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26 févr. 2011
17 févr. 2011
Google Place a un excellent click-through-rate (CTR)
Quand un listing sur Google Place est bien optimisé on obtient un excellent taux de clics (CTR) et le pire c'est que ce service est gratuit! Pourtant, très peu de compagnies optimisent. ou pire encore, ne l'utilisent même pas.
Voici un listing que j'ai optimisé au début février.
Si on prend le mois total, j'ai un taux de clics (CTR) de 6.2%. Mais si je prend la période depuis l'optimisation cela grimpe à 8.1%. Avec certains autres comptes j'obtiens des pointes jusqu'à 12%. Inutile de mentionner que ces clics obtiennent un taux de ROI imbatables.
Voici un listing que j'ai optimisé au début février.
Si on prend le mois total, j'ai un taux de clics (CTR) de 6.2%. Mais si je prend la période depuis l'optimisation cela grimpe à 8.1%. Avec certains autres comptes j'obtiens des pointes jusqu'à 12%. Inutile de mentionner que ces clics obtiennent un taux de ROI imbatables.
8 févr. 2011
Comment twitter comme un tweet
McDonalds Nouvelle-Zélande vient d'ouvrir son compte Twitter. J'ai rarement vu en quatre gazoullis un si mauvaise communication de la part d'une multinationale.
Dans ce premier micro-billet, le chargé du compte fait deux erreurs ! Il mentionne qu'il sont là à cause de la compétition, qui y sont déjà eux, et en prime il donne l'adresse de leur comptes.
Ici une erreur de ponctuation dans le deuxième gazoulli et l'omission, pourtant importante, de mentionner quel type de prix est-ce ?
Ici on remarque la très grande inspiration de ce chargé de compte.
C'est ce dernier qui n'est vraiment pas de bon goût. Le hashtag #eqnz signifie EarthQuake New Zealand et a été utilisé lors du tremblementt de terre de 7.1 de magnitude en septembre dernier avec comme épicentre Chrischurch ! Vraiment c'est pas malin d'utiliser un hashtag relié à une catastrophe naturelle pour faire de la publicité !
Via Ask Kalena
Dans ce premier micro-billet, le chargé du compte fait deux erreurs ! Il mentionne qu'il sont là à cause de la compétition, qui y sont déjà eux, et en prime il donne l'adresse de leur comptes.
Ici une erreur de ponctuation dans le deuxième gazoulli et l'omission, pourtant importante, de mentionner quel type de prix est-ce ?
Ici on remarque la très grande inspiration de ce chargé de compte.
C'est ce dernier qui n'est vraiment pas de bon goût. Le hashtag #eqnz signifie EarthQuake New Zealand et a été utilisé lors du tremblementt de terre de 7.1 de magnitude en septembre dernier avec comme épicentre Chrischurch ! Vraiment c'est pas malin d'utiliser un hashtag relié à une catastrophe naturelle pour faire de la publicité !
Via Ask Kalena