18 août 2015

Google: Le positionnement en recherche locale deviendra-t'il payant ?

Après la diminution à trois annonces locales au lieu de sept, ainsi que le retrait de l'adresse complète du commerçant, voici que Google teste à San Francisco de nouvelles annonces locales sponsorisées.

 Les annonces payantes

La fiche semblable à Google local
Le formulaire de soumission qui permet de rejoindre jusqu'à trois intervenants.
Limité aux serruriers et plombiers pour le moment, Google viserait une bonne partie des services à domicile possible comme les couvreurs, services de ménage, peintres, etc.Comme on le voit dans les captures d'écran ci-haut, le nom de l'entrepeneur et sa ville s'affiche ainsi qu'avec sa cote sous forme d'étoile.

Noter bien que les annonces locales standard ne s'affiche pas lorsqu'il y a des annonces payantes. Ceci est un énorme volte-face de Google qui cherche à monétiser encore plus les résultats de recherche. On commence à être loin du "Don't be evil" de Google.

Les annonceurs doivent aussi montrer pattes blanches, de loin les exigences les plus restrictives à date, des permis, assurances, interviews, réputation en ligne ainsi que certaines fois des contrôles de qualité sont exigés.

Vous aurez des compléments d'informations dans l'excellent blogue de Bruce Clay.

Mise-à-jour 20 août sur l'impact et la monétisation de Google local: The Early Impact Of Google Adding More Ads To Mobile SERPs

10 août 2015

Les statistiques des référents Web sont polluées de plus en plus

free-share-buttons, free-social-buttons, traffic2money, trafficmonetize, trafficmonetizer, e-buyeasy, semaltmedia, event-tracking, chinese-amezon, floating-share-buttons, floating-share-buttons.com, pornhub-forum.uni.me, free-share-buttons.com, free-share-buttons.com,  free-social-buttons, www.Get-Free-Traffic-Now.comforum.topic62224892, darodar.com, e-buyeasy.com, erot.co
Ces sites, comme des dizaines d'autres avec de multiple sous-domaines surtout comme free-social-buttons et floating-share-buttons, et trafficmonetize sont très souvent parmis les premiers référents des sites de mes clients depuis plusieurs mois mais ceci c'est vraiment aggravé depuis juillet. Pour des sites récents cela peu aller de 75% à 85% des meilleurs référents qui sont ce type de spam links qui sont là seulement pour vous attirer vers eux à la lecture de vos statistiques. Du moins je n'ai rien trouvé de plus plausible et comme cela est fait automatiquement cela n'est pas très onéreux en temps et en argent pour ces spammers.

Danger

Si cela continue en augmentation exponentielle ce type de liens va finir par impacter autant les serveurs que l'autorité d'un site.

Détection

Un bon truc pour les déceler est le taux de rebond en haut de 90% et souvent la durée de consultation est très courte ou même de 0 seconde. Ici vous avez aussi une très bonne méthode.

Solutions

Il y a deux principales solutions. La création de filtres, mais c'est un peu fastidieux et pour bien faire le travail il faut avoir des connaissance du codage Regex ou la solution la plus simple et rapide le "désavouage" de liens dans la console Google (anciennement Webmasters Tools) sauf qu'il ne sert à rien pour les Ghost Spammer. Bien suivre ces règles pour l'utilisation de cet outil.
 Note : Le Ghost referer spam  ne s'iradique malheureusement pas grâce à ces outils. Un complément d'information grâce à un commentaire posté ici.