22 juin 2016

La voie : L'avenir de la SEO lié à la voix pour les entreprises locales


La reconnaisance vocale s’est grandement améliorée depuis la dernière décennie et avec la grande augmentation des recherches faites par les téléphones intelligents c’est maintenant un aspect non négligeable en SEO.

L’événement récent des développeurs de Google a révélé des détails sur la façon dont le géant de la recherche songe à l'avenir.

Le 18 mai dernier, Google a convié des centaines de développeurs pour le Google I / O, sa conférence annuelle des développeurs.Les sujets d'actualité ont inclus l'intelligence artificielle, le traitement du langage naturel, la reconnaissance vocale, la traduction automatisée et de nouvelles annonces de produits – Google home, Google Assistant et Allo.

Peut-être que vous avez entendu parler de certains de ceux-ci, mais je vais vous partager des réflexions sur la façon dont vous devez adapter votre marketing local à ces développements. Mais d'abord, un bref rappel de certaines de ces annonces.

Google Home est la réponse de Google à Echo d'Amazon. Il est un dispositif d’intercommunication avec commande vocale qui peut intelligemment écouter les commandes, le retour des réponses aux requêtes de recherche Google, le contrôle domotique, jouer de la musique et de définir des rendez-vous à l'aide d'une nouvelle plate-forme appelée Google Assistant.

Allo est nouvelle application de messagerie de Google. Il utilise l'apprentissage intelligente intégrée et continue d'apprendre votre style au fil du temps, ce qui rend plus pratique pour les utilisateurs de faire les choses - faire des réservations, les tâches de la liste, de planifier des réunions et ainsi de suite.

Ces annonces de nouveaux produits signifient un changement dans la façon dont l'information est demandée et livré. Plus de quarante pour cent des adultes et 55 pour cent des adolescents utilisés Siri, Google Now ou la recherche vocale au moins une fois par jour.

La moitié des requêtes du moteur de recherche sont faîtes sur des appareils mobiles, et un 20% des personnes le font via la recherche vocale. Votre voix est le nouvel outil de recherche surtout grâce à la géolocation automatique de votre appareil. 

Deux thèmes importants: l'apprentissage de votre appareil et l'intelligence artificielle


 L'avenir est à la recherche vocale entraînée par l'intelligence artificielle, le traitement du langage naturel et l'apprentissage de l’appareil.

L'apprentissage de l’appareil est de plus en plus performant et pointu, ils peuvent prendre l'analyse d'un site au-delà des éléments de SEO standards - tels que l'analyse du contenu d'une URL avec l'analyse de texte et déterminer le ton et l'émotion du contenu.

Ces annonces de Google sont de bonnes nouvelles pour les propriétaires de petites entreprises. Dans le passé, nous nous soucions d’une écriture qui correspondent à des mots-clés, de sorte que les moteurs de recherche pourraient comprendre et servir le contenu en réponse aux termes corrects.

Nous pouvons maintenant écrire la copie qui est conversationnel, simple et contextuelle que nos utilisateurs puissent comprendre. La recherche vocale combinée avec l'apprentissage de l’appareil et le traitement du langage naturel sera également complétée par des informations contextuelles sur les utilisateurs, y compris leur emplacement, le style et le comportement passé.

Le seul pont faible actuellement est souvent avec des noms propres qui ont aussi leur homonyme dans le language courant comme Lapointe, Desbiens, etc.