tag:blogger.com,1999:blog-21895039.post116818513530381445..comments2023-10-10T08:30:07.820-04:00Comments on <a href="https://intercommunication.blogspot.ca/">Rayonnement Web, SEO & Marketing </a>: Le Web 2007 et les sept P - Consommateur 2.0Eric Baillargeonhttp://www.blogger.com/profile/06804929123002351427noreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-21895039.post-1169057542096456332007-01-17T13:12:00.000-05:002007-01-17T13:12:00.000-05:00Waw... Je l'admets je ne suis qu'un passionné de m...Waw... Je l'admets je ne suis qu'un passionné de marketing sans la formation encore... 'J'épluche simplement les livres du HEC en tant qu'auto-didacte pour le moment mais ce post à propos de ce "P" est complètement troublant de vérité! <BR/><BR/>Ce qui m'inquiète c'est la fixation des gens sur l'idée que "le web remplacera la télé". Cela n'a rien à voir!! <BR/><BR/>La télé est un flot continu d'informations qui passent à un rythme donné et il reste au spectateur de capter ce rythme et de le suivre! En résumé, le téléspectateur se lance dans le courant et se tient la tête hors de l'eau comme il peut.<BR/><BR/>Le web, quant à lui, détient toute l'informations voulue mais elle est accessible sur demande! L'internaute impose son propre rythme de consommation. D'où le fait qu'il est IMPOSSIBLE de gérer le web de la même façons que la télé...<BR/><BR/>Et en effet, si les entreprises visent le web pour compenser leur pertes, elles seront déçues. Le web doit être traité comme un maillon de plus à toute la chaîne et non pas comme une avenue obligatoire à traiter de la même façons que toutes les autres sphères du marketing général.Jordan Chénardhttps://www.blogger.com/profile/08644536196506402564noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-21895039.post-1168279980615745622007-01-08T13:13:00.000-05:002007-01-08T13:13:00.000-05:00Excellente observation.Je lisais justement le bill...Excellente observation.<BR/><BR/>Je lisais justement le billet sur le blogue Marketing Interactif ce matin et je n'avais pas vraiment porté attention au P - produit.<BR/><BR/>Bref, je suis un gars de marketing et comme toi, je ne vois pas d'un bon oeil que l'entreprise (en général) veuille s'emparer du Web pour compenser ses pertes avec les médias traditionnels.<BR/><BR/>Reste que c'est peut-être ce qu'ils tenteront de faire, mais, dans ce cas, c'est de bien mal connaître le Web que d'agir de la sorte.<BR/><BR/>J'ai hâte de lire tes autres opinions sur les 6 P restant.Anonymousnoreply@blogger.com