tag:blogger.com,1999:blog-21895039.post6513756907063924838..comments2023-10-10T08:30:07.820-04:00Comments on <a href="https://intercommunication.blogspot.ca/">Rayonnement Web, SEO & Marketing </a>: Campagne publicitaire vers le Web : Les agences veulent-elles cacher le RSI ?Eric Baillargeonhttp://www.blogger.com/profile/06804929123002351427noreply@blogger.comBlogger4125tag:blogger.com,1999:blog-21895039.post-7685735980501399042010-03-28T10:52:53.221-04:002010-03-28T10:52:53.221-04:00@Le pouce
Oui, j'ai eu ces statistiques car u...@Le pouce<br /><br />Oui, j'ai eu ces statistiques car un des mes clients à fait en partie l'exercice et j'ai pu monitorer ces chiffres. <a href="http://intercommunication.blogspot.com/2010/03/campagne-publicitaire-tele-vers-le-web.html" rel="nofollow">J'en parle ici dans les notes à la fin du billet</a>.Eric Baillargeonhttps://www.blogger.com/profile/06804929123002351427noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-21895039.post-1221190089126508282010-03-26T17:09:28.573-04:002010-03-26T17:09:28.573-04:00<< Entre 60 et 80% des gens vont saisir le v...<< Entre 60 et 80% des gens vont saisir le vanity URL si il y a un petit bonus/rabais >><br /><br />Vous commencez par dire qu'il n'y a pas de moyen de mesurer ceux qui sont touchés par une campagne de publicité et qui n'utilisent pas un URI distinct, puis, vous en êtes capable (20 à 40%). D'où sortent vos chiffres, M. Baillargeon?Le poucenoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-21895039.post-10654470915138834802010-03-25T20:28:58.467-04:002010-03-25T20:28:58.467-04:00@piloucrate
Entre 60 et 80% des gens vont saisir ...@piloucrate <br />Entre 60 et 80% des gens vont saisir le vanity URL si il y a un petit bonus/rabais, concours ou "nanane" comme ont dit ici. <br /><br />Je suis aussi d'accord que ce n'est pas la meilleure méthode et je proposerai une meilleure méthode que celle des sous-domaine dans cette série de billets qui découle <a href="http://intercommunication.blogspot.com/2010/03/campagne-publicitaire-tele-vers-le-web.html" rel="nofollow">de celui-ci</a>.Eric Baillargeonhttps://www.blogger.com/profile/06804929123002351427noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-21895039.post-35971471500432779912010-03-25T16:24:20.236-04:002010-03-25T16:24:20.236-04:00Qui va saisir une vanity URL directement dans le c...Qui va saisir une vanity URL directement dans le champ adresse de son navigateur Web après avoir vu une campagne sur un support non interactif (télé, journaux, etc.)? Très peu de gens en vérité, surtout avec un support volatile comme la télé.<br />La plupart des gens vont saisir l'adresse (s'ils s'en souviennent) dans un moteur de recherche. Et le moteur proposera en premier lieu l'URL principale du site.<br />Dans ce cas là, il vaut mieux avoir travaillé le référencement en amont. Si vous tapez "gentle island", aucune des URLs de la publicité Prince Edward Island ne ressort.<br />La plupart des gens saisiront "Prince Edward island", ce qui les amènera à la racine du site (au mieux).<br />Pourquoi ne pas essayer la création de sous-noms de domaine. Ils pourront être identifiés dans un sitemap XML. Ces résultats vont apparaître dans les moteurs de recherche et avec un peu de chance, les internautes se souviendront des mots-clés lus dans une publicité (média traditionnel).<br /><br />Par contre, l'usage d'URLs retraçables est effectivement indispensable pour les campagnes interactives.piloucratehttps://www.blogger.com/profile/01038080111480581968noreply@blogger.com