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21 juin 2018

Dans le coin gauche Facebook et dans le coin droit... un site Web


Avez-vous encore besoin d'un site Web ? 

C'est quelque chose que beaucoup de propriétaires d'entreprise se demandent maintenant. Grâce à la sophistication croissante des plateformes de médias sociaux, la création de relations en ligne avec des prospects est maintenant plus facile que jamais. Tel que rapporté par Ad Week*1, il y a maintenant plus de 40 millions de petites pages actives sur Facebook.

Au cours des dernières années, la plate-forme sociale a continuellement introduit de nouvelles mises à niveau visant à empêcher les utilisateurs de quitter le site. Si vous avez déjà essayé de partager une vidéo hébergée sur Facebook avec un utilisateur non-Facebook, vous avez vécu ce phénomène. La vidéo n'a pas de "maison" en dehors de Facebook, ce qui signifie que votre ami doit visiter le réseau social pour le regarder (qu'ils aient ou non un compte) et vous met même en garde quand vous cliquer sur un lien extérieur*2.

La société accorde désormais plus de poids organique au contenu consommé sur son propre site, par opposition aux liens qui éloignent les utilisateurs de Facebook. Une vidéo téléchargée directement sur Facebook, par exemple, obtiendra un coup de pouce organique significatif sur un lien vidéo collé de YouTube.

Et d'autres plateformes suivent le même chemin. Alors, avez-vous vraiment besoin d'un site ?

Site Web d'entreprise contre la page Facebook: Quel est le meilleur?

Cela peut sembler tentant, mais ne laissez pas tomber le site Web de votre entreprise pour l'instant. Si vous voulez avoir du succès en marketing à l'ère des plateformes, vous aurez besoin de votre site web pour être un hub pour chacun d'entre eux.

Dans cet article, nous expliquerons pourquoi les sites Web d'entreprise ne seront pas obsolètes de sitôt.

1. Facebook : La compétition sur Facebook est féroce

Tel que rapporté par BuzzSumo*3, le nombre moyen d'engagements avec les messages Facebook créés par les marques a chuté de plus de 20% depuis janvier 2017. La société a analysé plus de 880 millions de messages et glané le nombre moyen d'engagements tombés de 340 à 264 mois de l'année.

Plus de contenu - Facebook mentionne qu'il y a maintenant en moyenne 1 500 histoires qui pourraient apparaître dans le flux d'une personne dans une seule journée. La concurrence augmente donc et tout ne peut pas être montré. En moyenne de 25 à 35 messages de vos amis/pages d'affaires avec lesquels vous avez récemment interagi seront mis en évidence.

Facebook a également fait des changements dans l'algorithme qui décide du contenu à afficher. Facebook dit qu'ils regardent des milliers de facteurs pour décider quelles histoires à afficher dans le but de montrer aux utilisateurs le contenu le plus pertinent. Facebook a également apporté un certain nombre de modifications à l'algorithme de flux, par exemple pour rétrograder le contenu de qualité inférieure.

2. Site Web : Vous contrôlez l'expérience

Un autre avantage de maintenir un site Web d'entreprise?

Vous contrôlez à 100% l'expérience de la marque. Un site Web bien conçu fonctionnera comme une extension de la vision, des valeurs et des services de votre entreprise. Non seulement il fournira aux visiteurs des informations précieuses, mais il les aidera également à mieux comprendre votre proposition de vente unique.

Bien sûr, vous pouvez personnaliser votre page d'entreprise Facebook avec une photo d'arrière-plan. Mais, à la fin de la journée, la page ressemble encore à ... Facebook! Avec autant de choix disponibles aujourd'hui, les clients potentiels veulent savoir ce qui vous distingue de la concurrence. Un site Web d'entreprise est beaucoup plus propice à raconter votre histoire de marque d'une manière claire et engageante. De plus, votre site ne sera pas soumis aux effets de l'algorithme de Facebook en constante évolution. S'appuyer sur des sites tiers signifie suivre leurs conditions d'utilisation, que cela vous plaise ou non.

3. Vous gérez les objectifs

Bien que la création de contenu pour les plateformes natives soit excellente, rien ne remplace la capture de l'adresse e-mail d'un prospect. Selon la Data and Marketing Association*4, le courrier électronique offre toujours le meilleur retour sur investissement pour les spécialistes du marketing modernes. Une fois que vous avez l'adresse électronique de quelqu'un, vous avez le pouvoir de transmettre le bon message marketing au bon moment.

Alors que Facebook est idéal pour attirer de nouveaux prospects, il ne fournit pas tout ce dont vous avez besoin pour compléter le cycle de vente. Idéalement, vous souhaitez motiver vos abonnés Facebook de visiter votre site Web, où ils peuvent ensuite s'inscrire pour rester en contact. Vous ne pouvez JAMAIS garantir un placement dans leurs flux d'actualités sur Facebook, mais avec l'acquisition d"une adresse courriel vous pouvez compter sur la réception de votre message.

Créer un incitatif attrayant qui les motivera à s'inscrire. Si votre cycle de vente est long, votre stratégie de marketing en ligne doit inclure du contenu en couches pour chaque étape du parcours de l'acheteur. Idéalement, votre site Web devrait servir de plaque tournante pour tous vos efforts de marketing en ligne. Utilisez les canaux de médias sociaux pour la génération de leads, mais cultivez ces leads via votre site Web et votre newsletter.

4. Site Web vs Facebook: Quel est le meilleur ? Les deux !

Aucun de nos clients ne dépend entièrement d'une plate-forme. Au lieu de cela, ils utilisent des plateformes pour créer des audiences où leurs personnas passent leur temps. Ensuite, ils utilisent leur site Web pour générer des prospects et convertir ces prospects en clients.

La ligne de fond: Il n'y a pas de substitut au niveau de contrôle de la marque, la personnalisation de l'utilisateur et la conversion qui peut être accompli seulement via un site Web d'entreprise. Bien que l'utilisation exclusive de Facebook puisse fonctionner très bien pour certaines entreprises axées sur le consommateur (par exemple, les bars, les restaurants, hôtels), il s'agit d'une stratégie assez inefficace pour le B2B.

Si votre acheteur type effectue une bonne partie de la recherche avant de prendre une décision, le mieux est de le guider à travers un entonnoir de contenu stratégique sur votre site.

Mise à jour : 

5. Penser aussi à la pérénnité

Courtoisie de socialmediaonlineclasses.com



1- http://www.adweek.com/socialtimes/facebook-hits-40-million-page-milestone-launches-live-chat-for-businesses/619502
2- https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Ftechcrunch.com%2F2014%2F04%2F03%2Fthe-filtered-feed-problem%2F&h=ATPnWNIJ9s9QeJ5_Diy8i0xMu0f7P7WA0exk2LBdgbDRZor32-qdj3B_gTgIIOMKL6fxGUXdl-uEX873aRImM6B7NuNHwDP8uzc2_Ls9hLKZcY_Rtw4VuY5IYrcd38P6aJ4
3- http://buzzsumo.com/blog/facebook-engagement-brands-publishers-falls-20-2017/
4- https://thedma.org/marketing-insights/marketing-statistics/email-marketing-statistics/


19 juin 2018

L'évaluation cognitive (RankBrain) de Google se concrétise de plus en plus



RankBrain est un composant de la façon dont Google décide comment une page doit être classée. Oui, l'algorithme de classement de Google est toujours en place, utilisant plus de 200 facteurs pour classer les pages Web. Mais avec RankBrain, Google peut maintenant regarder comment les utilisateurs interagissent avec une page et juger si cette page correspond vraiment à une requête de recherche.

L'évaluation

RankBrain recueille des données sur l'expérience utilisateur (UX) concernant l'interaction des utilisateurs avec les pages Web affichées dans les résultats du moteur de recherche (SERPs). Il le fait en gardant la trace des métriques comme le taux de clics (CTR), le taux de rebond, le temps passé sur la page, et plus encore.

Voici un exemple rapide, disons que vous vendez des « cossins rouges ». Google analyse votre page de produit et vous place dans le rang numéro 10 sur la page SERP pour une requête de recherche similaire avec « cossins brillants » . Mais au lieu de récolter 1% des clics (ce qui est la moyenne pour le rang numéro 10, disons), vous obtenez 2%. En outre, le taux de rebond moyen de votre secteur est de 70% et celui de votre page de 60%. RankBrain, prenant note de vos métriques ci-dessus, vous déplacera la neuvième position. Si vous continuez à surpasser les autres pages et moyennes, vous continuerez à augmenter dans les classements SERP. Élaborer une veille avec de l'optimisation continue pour grimper de rang dans les résultats.

Qu'est-ce que cela signifie pour le référencement? 

Cela signifie, pour la première fois, que Google vous juge sur la façon dont vous fournissez au visiteur un contenu intéressant et attrayant. Mais ce n'est pas tout. Google utilise RankBrain pour affiner les pages qu'il sert en fonction de l'intention de la requête. Voici ce que je veux dire:

Disons que vous, en tant qu'utilisateur de Google, tapez "Mon pays, ce n’est pas un pays, c’est l’hiver."

Décembre 2006, Plateau Mont-Royal © Éric Baillargeon
Vous pouvez soit être un amoureux de Gilles ou un passionné de la froide saison québécoise. En utilisant RankBrain, Google a regardé d'autres utilisateurs qui ont fait des recherches sur cette requête et d'autres similaires. On a vu qu'au fil du temps, les utilisateurs sont restés plus longtemps sur les pages qui parlent de la célèbre chanson de Gilles Vigneault. Mais voici où la magie se produit. Comme il le sait, il utilise l'apprentissage automatique pour comprendre qu'une page sur les œuvres complètes de Vigneault avec une section sur "Mon pays, ce n’est pas un pays, c’est l’hiver" peut également être intéressante. Donc même si, d'un point de vue mot clé, la page spécifique de la chanson a une correspondance faible, d'un point de vue contextuel, elle est assez élevée. Par conséquent, Google a ouvert beaucoup plus d'opportunités de classement sur ses résultats.

Avec RankBrain, pour générer du trafic organique, vous n'avez pas besoin de vous concentrer sur un seul mot clé. En fait, c'est mieux si vous ne le faites pas. Si vous vous concentrez sur un sujet plutôt que sur un seul mot clé, le trafic provenant de plusieurs mots clés à longue traîne sera redirigé vers votre destination.

Des pistes

  • Fignoler et enrichir vos textes
  • Répondez à plus de questions
  • Répondez aux questions avant le thème principal, c'est-à-dire aux questions que les gens n'ont pas encore posées
  • Publier suffisamment pour devenir une autorité sur un sujet
  • Créer des ressources persistantes et non des textes pour des pages vues à court terme.

Cela nous permet de rester optimiste pour nos résultats

L'algorithme de Google a parcouru un long chemin depuis les premiers jours. Fini le temps du simple bourrage de mots-clés ou de l'écriture de contenu maladroit pour maintenir la densité des mots clés au pourcentage optimal. Et tandis que l'algorithme de Google a parcouru un long chemin, il a toujours rattrapé les méchants black-hats.

Avec RankBrain, vous donnez aux visiteurs ce qu'ils veulent ou vous passez tout droit. Les métriques UX ne mentent pas. Plus votre contenu est engageant et intéressant, plus vos classements seront élevés. Il est important de noter, cependant, que l'algorithme de Google n'a pas disparu. Il occupe toujours une place importante dans les facteurs de classement. Donc, ignorez le SEO, le social et le backlinking sur votre page est à vos risques et périls. Cela étant dit, RankBrain peut soit vous donner un coup de pouce ou vous gifler, en fonction de la façon dont vous traitez le spectateur.

Il nous oblige à se concentrer sur les concepts, pas les mots-clés

Regardons les choses en face: s'attacher à un seul mot-clé et produire des milliers de mots n'est pas une tâche amusante. En fait, je déteste ça. Je préférerais avoir un sujet à explorer, le peaufiner, et laisser le sujet informer mon parcours en tant que rédacteur, que d'avoir un mot-clé spécifique qui doit être utilisé mot pour mot.

Mais maintenant, adhérer à la tactique d'un mot-clé par page a disparu. Avec RankBrain, Google regarde l'UX des visiteurs de votre page Web. Il permet de suivre les différentes requêtes que les internautes ont utilisées pour accéder à votre page afin de déterminer quels mots clés correspondent le mieux. Au fil du temps, il arrive à connaître votre page et entonne des visiteurs hautement qualifiés à partir d'une foule de mots-clés. L'avantage: Cela nous permet de nous concentrer sur des sujets et des groupes de sujets.

Pour comprendre les groupes de sujets, ne cherchez pas plus loin que HubSpot. Ils ont fait un travail remarquable dans le domaine des grappes thématiques (ils ont même un professeur principal entrant, Justin Champion, qui sensibilise les auditoires sur cette stratégie de marketing de contenu et d'autres). Leur approche consiste à créer une page pilier qui explore un sujet en détail. Ils créent ensuite des pages plus petites, généralement des articles de blog, qui traitent des différentes facettes du sujet. Ces pages de support sont liées à la page du pilier et les unes aux autres. Cela crée une expérience dense et extrêmement informative pour l'utilisateur en plus d'un maillage interne bénéfique. C'est une technique très efficace.

RankBrain nous encourage à mettre l'accent sur notre réputation de marque en ligne

Moz a fait un excellent commentaire dans un article récent selon lequel un bon référencement devrait «chercher à renforcer la réputation de votre marque en tant que ressource reconnue par les moteurs de recherche et les utilisateurs pour fournir une expérience [utilisateur] spécifique». C'est ça l'Autorité Web ! Pour revenir à notre exemple précédent, si vous vendez les meilleurs « cossins rouges » que vous-même pourriez acheter, c'est ce que vous voulez que le monde vous connaisse. Avec RankBrain, vous pouvez communiquer cela comme jamais auparavant. En créant des pages avec une expérience utilisateur fantastique, ainsi que des pages supplémentaires qui se prennent en charge dans un groupe de sujets, vous attirerez rapidement le trafic des personnes qui recherchent des « cossins rouges », quelle que soit la requête qu'ils utilisent.

À mon avis, RankBrain redéfinit la joute que beaucoup d'entre nous dans l'industrie devaient jouer pour bien se classer. Ceux qui réussiront dans ce nouvel environnement sont les professionnels qui vont intensifier et donner vraiment aux visiteurs ce qu'ils veulent. Et c'est une excellente nouvelle pour les spécialistes du marketing et les utilisateurs.




Adapté de B2C.

12 juin 2018

ACV : Le plus vieux truc de compréhension du... SEO

Ceci n'est pas à propos d'un Accident Cardio-Vasculaire ni de l'Analyse du Cycle de Vie (environnement).

En consultant ce matin mon LinkedIn, je vois une offre de poste en marketing d'une start-up Web qui a un potentiel énorme. Je vais sur leur site et exécute mon vieux truc : CTRL*+A, CTRL+C et ensuite CTRL+V dans un éditeur de texte.
*Command sur Mac

C'est le plus vieux truc pour aider à la compréhension de ce qui est la perception « primaire » par un moteur de recherche d'une page Web.

Voici le résultat ou j'ai caviardé le nom de la Cie et son numéro de téléphone .
Imprimé ceci et demander dans la rue à un passant de vous dire quel est précisément le secteur d'activité de cette compagnie ?

Good luck !
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Où sont les définitions précises comme « bracelets électroniques », « bracelets intelligents » ou encore « bracelets à puce RFID » et des compléments comme « événementiel » ou encore « festival » pourrait aiguiller plus aisément les internautes. Pourtant dans la balise Méta Description là on y voit enfin plus clair, sauf que sans indiquer votre nom de Cie ceci n'apparaîtra pas :

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10 juin 2018

Sommes-nous entrés dans l'ère du marketing éclair avec l'IA ?

Mon opinion: Sans les bonnes données, même les meilleurs moteurs d'IA crachotent et calent. Mais avec l'arrivée des Google Home, Alexa et cie qui  fourniront des données supplémentaires et moins préformatées*, celles-ci feront bientôt ronronner ces moteurs et changer la donne du marketing comme nous le connaissons.

L'entrée dans l'ère du marketing éclair


Les débuts de l'IA sur les parquets boursiers

 

De nos jours, c'est une scène que vous ne verrez quasiment que dans les films: des courtiers vêtus de vestes aux couleurs vives qui crient frénétiquement où clignotent des symboles sur les planchers d'échange. Mais c'est ainsi que les stocks ont été achetés et vendus pour la majeure partie de l'histoire de Wall Street.

Puis, dans les années 1990, les échanges électroniques sont entrés dans l'image. En peu de temps, les puissants PC faisaient des transactions en millisecondes, laissant même les plus rapides des courtiers dans la poussière.

De nos jours, les transactions à haute fréquence sont alimentées par des algorithmes de plus en plus complexes qui analysent plusieurs marchés, puis transigent un grand nombre de commandes à des vitesses aveuglantes. La décision d'acheter et de vendre est en grande partie hors de portée des humains. Le « trading » à haute fréquence n'est pas exempt de critiques, mais le gain lucratif a stimulé une course aux armements technologiques parmi les plus grands acteurs de l'industrie.

Qu'est-ce que tout cela signifie pour le monde du marketing? Beaucoup, il s'avère.

Le problème technologique du marketing traditionnel


Contrairement à la bourse, la technologie est venue lentement et de façon irrégulière à la commercialisation. Seulement depuis une dizaine d'années, il existe des outils numériques pour rationaliser la façon dont nous promouvons et vendons nos produits.

Les plateformes de gestion des relations clients basées sur le Cloud ont simplifié le processus de compilation et de suivi des prospects et leads. Un logiciel avancé de création de contenu a facilité la création de designs et de graphiques. Les outils d'automatisation marketing permettent aux entreprises d'étendre leurs campagnes et d'atteindre un public plus large.

Mais dans l'ensemble, nous étions encore à l'ère du « Don Draper - Mad Men » du marketing. Les équipes marketing, aidées par les agences créatives, se sont concertées pour proposer des campagnes accrocheuses. Les données et la recherche pourraient jouer un rôle mais, tout comme chez Mad Men, ces efforts reposaient sur un processus résolument humain éclairé par l'expérience, vos tripes et votre intuition. L'art sera généré par une équipe de conception. La copie sera examinée et finalisée par les éditeurs. Des annonces seront placées, des articles de blog écrits et des campagnes de courriel envoyées.

Ensuite, nous attendrions les doigts croisés. Certaines campagnes se sont écrasées et fait feu de paille. D'autres ont dépassé les attentes. Mais même à l'ère de Google Analytics et Insight, il était difficile de prédire ce qui fonctionnera et de ce qui ne fonctionnera pas.

À certains égards, nous n'avions pas avancé beaucoup depuis l'époque du pionnier du marketing John Wanamaker, qui, à la fin des années 1800, a ironisé: «La moitié de l'argent que je dépense en publicité est gaspillée; le problème est, je ne sais pas quelle moitié. »

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La collecte des données

La première source de collecte est la relation client

Exploration et analyse des données (Data mining), maturation des prospects (lead nurturing), données analytiques des transactions commerciales, événements commerciaux, collecte aux centres d'appel et services à la clientèle, service après-vente pour adresser un questionnaire de satisfaction après le traitement d'une réclamation, campagnes emailing ciblées, objets connectés, réactions aux réseaux sociaux et pour finir l'automatisation des processus.

Ensuite
  • Standardiser la collecte de données
  • Normaliser les informations
  • Suppression des doublons
  • Évaluer des outils comme Hub'Scan et autres solutions cité ci-dessous
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La montée des ordinateurs


Mais depuis 2011, la poignée d'outils sur le marché des technologies de marketing a explosé à plus de 3,800. Et ils ont évolué d'une simple automatisation des tâches répétitives à générer leurs propres idées concurrentielles. Les info-nuagiques de solutions marketing, tels qu'Adobe, IBM, SAP, Oracle et Microsoft, regroupent le meilleur de ces outils en packages intégrés.

Au cœur de ces nuages se trouvent des cerveaux d'intelligence artificielle de plus en plus sophistiqués alimentés par, vous l'avez deviné, des algorithmes - d'IBM Watson à Einstein de Salesforce. Ils traitent de grandes quantités de données brutes afin de mieux cibler les clients, de placer et de modifier les annonces, de personnaliser les campagnes et de mesurer les résultats, et ils le font automatiquement.

Juste en face de nous, le cycle de création, de distribution et d'optimisation du contenu marketing est radicalement compressé. Au lieu de s'appuyer sur l'intuition humaine, il est alimenté par des données de consommation approfondies recueillies auprès des médias sociaux et d'autres sources. Des algorithmes de plus en plus complexes appellent les projecteurs et éliminent les conjectures sur les supports marketing qui conduiront aux résultats - et ils le font presque en temps réel.

Soudainement, nous ne sommes plus des négociants boursiers à l'ancienne qui transpirent dans la fosse, faisant des gestes frénétiques et espérant le meilleur. Nous sommes entrés dans l'ère du marketing milliseconde.

Marketing éclair en action


L'espace publicitaire offre une des illustrations les plus claires du potentiel ici. Il n'y a pas longtemps, les publicités numériques étaient en grande partie le domaine des agences de publicité spécialisées, qui avaient le savoir-faire en matière de conception pour créer des annonces et les connexions de l'industrie nécessaires pour les placer.

L'avènement des options d'achat d'annonces sur Google et Facebook a démocratisé le processus, mais la conception et le ciblage d'annonces sont restées jusqu'il y a peu un processus d'essais et d'erreurs qui exigeait beaucoup d'expertise pour bien fonctionner.

Mais au cours des dernières années, des outils AI ont vu le jour et ceux-ci permettent à quiconque de créer et tester des centaines de variations d'annonces en quelques minutes, de la copie et de l'imagerie à l'audience et aux dépenses pour obtenir les meilleurs résultats. Les annonces performantes sont automatiquement optimisées, tandis que les annonces moins performantes sont coupées. Les rapports en temps réel crachent l'engagement et cliquent instantanément sur les chiffres, avec des résultats qu'aucun humain ne peut espérer reproduire lui-même.

Cette tendance s'étend même au processus créatif lui-même. Depuis des décennies, des outils comme Adobe ont progressivement rationalisé le travail de création de contenu, depuis l'édition de photos jusqu'à la création de graphiques, la création de pages Web, la création d'effets visuels et la gestion de tous ces éléments. En fait, Creative Cloud compte plus de 9 millions d'utilisateurs payants.

La dernière itération permet aux utilisateurs de tirer instantanément des millions de photos «stock» et d'actifs de marque à partir d'une base de données centrale. Ceux-ci peuvent ensuite être introduits dans une plate-forme de gestion de médias sociaux compatible et affichés sur Facebook, Instagram, Twitter et d'autres plates-formes, sans aucun travail de conception spécialisé requis. L'engagement client est automatiquement suivi par Adobe Analytics, qui utilise également l'intelligence artificielle pour optimiser le contenu et découvrir les opportunités ignorées.

La prochaine étape dans ce processus: des outils qui prennent en charge le rôle de concepteur, créant le contenu par eux-mêmes.

Fait intéressant, ce scénario futuriste joue déjà. Exemple: Nutella a récemment utilisé un algorithme pour concevoir des étiquettes pour 7 millions de pots «uniques en leur genre».


L'algorithme est tiré de dizaines de motifs et de milliers de couleurs pour créer des millions de graphismes agréables, en quelques secondes. Fait révélateur, les pots étaient magnifiques: ils se sont vendus presque dès qu'ils ont été stockés sur les étagères des magasins. Voir le dossier de Inc sur la campagne Nutella.

Se préparer pour l'ère du marketing éclair


C'est un exemple relativement simple, mais il n'est pas difficile de voir où ces tendances mènent. Lorsque le contenu peut être créé instantanément, ciblé et distribué instantanément, puis modifié et optimisé instantanément, le marketing devient une situation complètement différente de la façon dont les choses étaient avant. L'inférence, l'inspiration et l'intuition sont, pour le meilleur ou pour le pire, à leur sortie, remplacées par une boucle accélérée de test et d'optimisation.

Pour les entreprises, suivre le rythme nécessite d'investir non seulement dans les bonnes personnes, mais aussi dans les bons outils. La technologie de l'écosystème et de la compatibilité qui fonctionne bien ensemble, de sorte que les données peuvent devenir du contenu et que le contenu peut être réintégré dans les données, est essentielle. Avant tout, l'accès à de l'information riche et en temps réel sur les clients - le genre d'informations partagées jour après jour sur les réseaux sociaux - fait la différence. Sans les bonnes données, même les meilleurs moteurs d'IA crachotent et calent.

La fin du jeu est loin d'être claire, mais une chose est sûre: le marketing, pour une fonction créative et «humaine», est en passe de devenir technique. Le succès - ou l'échec - pourrait bientôt apparaître comme l'éclair.

Traduit et bonifié par cet article du Adweek

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* L'assistant vocal collecteur de données


 Pour en revenir à mon opinion en début de cet article, voici un court résumé du fonctionnement des assistants vocaux.

Tiré de l'Express

Cette impressionnante architecture - reconnaissance des mots, compréhension des intentions de la question, fabrication d'une réponse - repose sur un ensemble de technologies.
Il analyse la sémantique - sujets, verbes, compléments - avant de tenter de comprendre l'intention de l'utilisateur.. Ce qui implique linguistique, informatique et IA.
Comme la recherche débute en mode vocal, la syntaxe utilisé sort des standards stéréotypés de l'écrit et donne une dimension supplémentaire aux données collectées.




7 juin 2018

Être SMART à propos de vos KPIs*

 * KPIs = Key Performance Indicators



Une façon d'évaluer la pertinence d'un indicateur de performance clé consiste à utiliser les critères SMART**.

** Les lettres sont généralement considérées comme Spécifiques, Mesurables, Atteignables, (Relevant) Pertinentes, Limitées dans le Temps.

En d'autres termes:

  • Votre objectif est-il spécifique?
  • Pouvez-vous mesurer les progrès vers cet objectif?
  • L'objectif est-il réaliste?
  • Quel est le but de votre organisation?
  • Quel est le délai pour atteindre cet objectif?

Comment définir un KPI

Définir un KPI est généralement une affaire délicate. Le mot clé dans KPI est «clé» car chaque KPI doit être lié à un résultat d'un achat spécifique. Les KPI sont souvent confondus avec les métriques d'affaires. Bien qu'ils soient souvent utilisés dans le même esprit, les KPI doivent être définis en fonction d'objectifs commerciaux critiques.

Suivez ces étapes lors de la définition d'un indicateur-clé de performance:

  • Quel est votre résultat souhaité?
  • Pourquoi ce résultat est-il important?
  • Comment allez-vous mesurer les progrès?
  • Comment pouvez-vous influencer le résultat?
  • Qui est responsable des résultats commerciaux?
  • Comment saurez-vous que vous avez atteint votre objectif?
  • À quelle fréquence examinerez-vous les progrès vers le résultat?

À titre d'exemple, disons que votre objectif est d'augmenter le chiffre d'affaires cette année. Vous allez appeler ce KPI votre KPI de croissance des ventes. Voici comment vous pourriez définir ce KPI:

  • Augmenter le chiffre d'affaires de 25% cette année
  • Atteindre cet objectif permettra à l'entreprise de devenir rentable
  • Les progrès seront mesurés comme une augmentation des revenus mesurés en dollars dépensés
  • En embauchant du personnel de vente supplémentaire, en encourageant les clients existants à acheter plus de produits
  • Le directeur des ventes est responsable de cette mesure
  • Les revenus auront augmenté de 25% cette année
  • Le KPI sera revu tous les mois

Être encore plus SMART sur vos KPIs

Les critères SMART peuvent également être étendus pour être plus smartÉR avec l'ajout d'Évaluer et de Réévaluer. Ces deux étapes sont extrêmement importantes, car elles vous permettent d'évaluer continuellement vos KPI et leur pertinence pour votre entreprise. 

Par exemple, si vous avez dépassé votre objectif de revenus pour l'année en cours, vous devez déterminer si c'est parce que vous définissez votre objectif trop bas ou si cela est attribuable à un autre facteur.

Est-ce que les KPIs sont toujours pertinents et d'actualité ?

Les KPI ont souvent une connotation négative associée à eux. Malheureusement, de nombreux utilisateurs professionnels commencent à veiller les indicateurs clés de performance comme une pratique obsolète. C'est parce que les KPI sont victimes du problème le plus humain: le manque de communication. Et ce très souvent.

La vérité est que les KPI ne sont aussi précieux que de la manière que vous les composés. Les KPI exigent du temps, des efforts et l'adhésion des employés pour répondre à leurs attentes élevées. Les commentaires indiquent clairement que, même si les indicateurs de performance clés peuvent avoir échoué (en fonction de ce que vous demandez), leur valeur potentielle reste entre les mains de ceux qui les utilisent.

Comme indiqué ci-dessus, les exemples de KPIs peuvent être utilisés pour fournir des conseils, mais vous devez prendre en compte les objectifs et processus spécifiques associés à votre organisation avant d'adopter un modèle. 

 

3 mai 2018

OK Google: 10 points pour performer dans les recherches vocales



1. Le PageSpeed semble jouer un rôle majeur dans la recherche vocale SEO. La page de résultats de recherche vocale moyenne se charge en 4,6 secondes (52% plus vite que la page moyenne).

2. Les sites Web HTTPS dominent les résultats de recherche vocale de Google. En fait, 70,4% des pages de résultats Google Home sont sécurisées avec HTTPS.

3. Google préfère des réponses courtes et concises aux requêtes de recherche vocale. Le résultat de la recherche vocale typique est de seulement 29 mots.

4. Le schéma peut ne pas jouer un rôle clé dans les classements de recherche vocale. 36,4% des résultats de la recherche vocale proviennent de pages utilisant Schema (ce qui n'est que légèrement supérieur à la moyenne mondiale de 31,3%).

5. Les domaines faisant autorité ont tendance à produire des résultats de recherche vocale beaucoup plus que les domaines non autorisés. En fait, la moyenne Ahrefs Domain Rating d'un résultat Google Home est de 76,8.

6. Le contenu avec un haut niveau d'engagement social a tendance à bien fonctionner dans la recherche vocale. En fait, le résultat moyen de la recherche vocale est de 1 199 actions Facebook et de 44 Tweets.

7. Contenu simple et facile à lire peut aider à la recherche vocale SEO. Le résultat moyen de la recherche vocale Google est écrit au niveau du secondaire 3.

8. Le nombre moyen de mots d'une page de résultats de recherche vocale est de 2 312 mots. Par conséquent, Google a tendance à rechercher des réponses de recherche vocale à partir du contenu de forme longue.

9. Le contenu qui occupe une place importante dans la recherche sur ordinateur est également susceptible d'apparaître comme une réponse de recherche vocale. En fait, environ 75% des résultats de la recherche vocale se classent parmi les trois premiers pour cette requête.

10. Apparaître dans un extrait en vedette peut vous aider à vous classer dans la recherche vocale. 40,7% de toutes les réponses à la recherche vocale provenaient d'un extrait en vedette.

Offre de services en SEO et marketing Web

7 déc. 2017

12 tendances sur le marketing de contenu

1. Adopter l'apprentissage automatique

L'apprentissage automatique est un sous-ensemble de l'intelligence artificielle. Il implique l'utilisation d'algorithmes informatiques pour acquérir des connaissances à partir des données et des informations entrées. À mesure que davantage de données et d'informations sont collectées, les machines apprennent et produisent différents résultats basés sur une variété de facteurs tels que les modèles et les tendances.

Au fil du temps, la machine recueille de plus en plus de données et, par conséquent, ses sorties deviennent plus précises, pertinentes et personnalisées. L'un des meilleurs exemples d'apprentissage automatique en action est un algorithme de moteur de recherche tel que Google. Comme de plus en plus de personnes effectuent des recherches à l'aide de Google, l'algorithme de recherche est de mieux en mieux à même de fournir les meilleurs résultats.

Pour le marketing de contenu, des outils sont en cours de développement qui aident les éditeurs à créer le contenu le plus approprié pour des publics cibles/persona spécifiques. Lorsqu'une entreprise peut publier un contenu parfait et le mettre à la disposition de la bonne audience au bon moment, les conversions vont naturellement augmenter.

2. Tirer parti de l'automatisation

Nous vivons à l'ère de l'automatisation, où les propriétaires d'entreprise avisés cherchent des moyens d'automatiser toutes les tâches imaginables, y compris les tâches liées à la création, à la publication et à la promotion du contenu. Cette tendance ne s'arrêtera pas, il est donc préférable de se mettre à bord et de commencer à automatiser des parties de votre processus de marketing de contenu dès que possible.

Ne vous sentez pas dépassé par l'automatisation. Au lieu de cela, commencez par apporter de petites modifications à vos flux de travail de marketing de contenu. Par exemple, commencez par automatiser certains aspects de vos initiatives de génération de leads, de marketing par e-mail et de marketing sur les réseaux sociaux. Des solutions sont nombreuses dont HootSuite qui est la plus utilisée.

3. Publiez du contenu co-créé

Pourquoi compter sur votre propre capacité à créer du contenu et le promouvoir lorsque vous pouvez vous associer à quelqu'un d'autre pour le faire? La publication de contenu en partenariat avec une autre personne ou entreprise qui peut vous aider à élargir votre audience est une tendance dont tout entrepreneur peut tirer profit.

Communiquez avec d'autres entreprises qui ont les yeux et les oreilles de votre public cible et demandez-leur si elles souhaitent collaborer avec vous pour créer et promouvoir un contenu utile. Vous partagerez la charge de travail et doublerez les avantages pour vous deux.

4. Suivez les données, mais ciblez les personnes et les besoins

Les données sont essentielles, mais ne laissez pas les données vous distraire des désirs et des besoins de votre public cible. Rappelez-vous, la grande majorité des décisions d'achat sont au moins partiellement affectées par les émotions. Les données ne peuvent pas suivre avec précision les émotions, il est donc important que votre contenu évoque des émotions basées sur les désirs et les besoins des personnes ou que vous manquiez un gros morceau de l'image.

5. Soyez adaptatif, pas seulement axé sur le calendrier

La flexibilité devient de plus en plus importante dans le marketing de contenu. Les gagnants du marché seront en mesure d'adapter rapidement leur contenu pour répondre aux changements du marché et aux demandes des consommateurs. En fait, les leaders du marché tireront parti de l'apprentissage automatique et de l'automatisation pour rester en avance sur les changements du marché et les demandes des consommateurs. Oui, vous devez créer un calendrier de contenu, mais ne le rendez pas si rigide que vous ne pouvez pas adapter et exploiter les opportunités (ou contrecarrer les menaces) lorsqu'elles se présentent.

6. Investir dans le long terme

Le marketing de contenu est une stratégie à long terme. Vous pouvez le soutenir avec des tactiques à court terme pour obtenir des résultats immédiats, mais sa puissance dans la croissance d'une marque et d'une entreprise vient de sa capacité à générer une croissance organique durable à long terme pour votre entreprise. Cela signifie que vous devez vous engager à publier du contenu de qualité de manière cohérente. N'abandonne pas. La persistance gagne quand il s'agit de marketing de contenu.

7. Payer pour jouer

Pour réussir, le marketing de contenu nécessite souvent d'exploiter la publicité sur Facebook ainsi que les médias et les activités d'influence. Soyez prêt à payer pour promouvoir votre meilleur contenu, ce qui signifie que vous devrez investir dans la publicité ainsi que dans les outils et la main-d'œuvre pour atteindre les influenceurs clés et les membres des médias.

8. Créer un contenu dynamique

Le contenu dynamique est un contenu que vous créez une fois mais il inclut des éléments variables qui changent en fonction de l'audience qui le voit. Par exemple, vous pouvez exécuter une promotion de marketing par e-mail qui affiche une offre de réduction de 10% pour un segment de votre audience et une réduction de 20% pour un autre segment.

Lorsque vous publiez du contenu dynamique, les images, le texte et les offres peuvent changer en fonction de la personne qui utilise ce contenu, mais vous économisez du temps et de l'argent car vous n'avez à créer le contenu qu'une seule fois. Le contenu dynamique est devenu courant dans la plupart des départements de marketing d'entreprise, et il est assez facile et abordable que les petites entreprises devraient également l'utiliser.

9. Mettre à jour et actualiser l'ancien contenu

Vous n'avez pas toujours à réinventer la roue. Beaucoup d'entreprises et d'éditeurs en ligne ont beaucoup de succès dans la mise à jour et l'actualisation de vieux contenus. Non seulement la mise à jour des anciens contenus affecte-t-elle positivement les classements des moteurs de recherche pour ce contenu, mais elle permet également à davantage de personnes de les voir.

Il vous faut moins de temps pour mettre à jour un ancien morceau de contenu que pour créer un nouveau morceau. Examinez donc votre ancien contenu et recherchez d'excellents morceaux que vous pouvez revivre avec une simple actualisation.

10. Aligner le contenu sur le parcours de l'acheteur

Il est essentiel que vous preniez en compte votre audience avant de créer du contenu, car les personnes qui commencent à penser acheter quelque chose ont besoin de voir un contenu complètement différent de celui qui est sur le point de faire un achat. Cela est particulièrement vrai pour les produits et services avec des processus de décision d'achat longs tels que les articles à prix élevé.

Par conséquent, identifiez où se trouve votre public dans le parcours de l'acheteur et alignez ces étapes avec leurs positions dans l'entonnoir de marketing afin de créer le contenu le plus pertinent et ciblé possible. Vos résultats s'amélioreront lorsque vous prendrez le temps de vous assurer que votre contenu et le parcours de l'acheteur sont alignés.

11. Anticipez votre contenu

Chaque entreprise publiera du contenu sensible au facteur temps, mais la plus grande partie de votre contenu devrait être persistante, ce qui signifie qu'elle peut résister à l'épreuve du temps. Pour ce faire, assurez-vous que votre contenu est clair, complet et factuel. Demandez-vous: «Si quelqu'un voit ce contenu dans un an, cela aura-t-il encore un sens? Et dans cinq ans?

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas assurer la pérennité d'un contenu. Ce morceau pourrait être un candidat parfait pour une mise à jour et un rafraîchissement dans le futur (voir ci-dessus).

12. Aller plus loin

Le contenu qui fournit des informations de base est partout aujourd'hui. Si vous voulez que votre marketing de contenu réussisse et fonctionne pour votre entreprise, vous devez aller plus loin que tout le monde. Pensez à la prochaine étape après que quelqu'un a appris ou terminé les étapes de base. Soyez précis et donnez au public plus que ce qu'il peut trouver ailleurs.




Traduit et bonifié à partir de Entrepreneur.com

1 nov. 2017

10 informations importantes sur les liens

 

Est-ce que certains liens internes sur la page importent plus que d'autres?

Donc, d'abord, bon à savoir que ...

I. Les liens de contenu ont tendance à plus d'importance

Donc, d'abord, il est bon de savoir que les liens de navigation passe très peu d'autorité aux pages liées. Cela ne devrait pas être trop surprenant, non? Si j'ai un lien ici dans le contenu de la page pointant vers ma page Whippet ou ma page gomme baloune, cela pourrait en fait avoir plus de poids dans les yeux de Google que si je les mets dans ma navigation.

Maintenant, ce n'est pas toujours vrai, mais observable. Donc, quand quelque chose est dans la navigation, c'est presque toujours dans cette navigation. Quand quelque chose est ici, c'est souvent seulement ici. Donc, un peu difficile à dire cause à effet, mais nous pouvons certainement voir cela lorsque nous arrivons à des liens externes. De plus les mots à proximité du lien peuvent acquérir de la valeur.

II. Les liens dans les pieds de page sont très souvent dévalorisés

Donc, s'il y a un lien que vous avez dans votre pied de page, mais vous ne l'avez pas dans votre navigation principale, que ce soit sur le côté ou le haut, ou dans le contenu de la page, un lien ici peut ne pas avoir autant de poids en interne. En fait, il semble parfois ne porter presque aucun poids autre que l'indexation.

III. Des liens plus utilisés peuvent avoir plus de poids

C'est une théorie pour l'instant. Mais nous avons vu des articles sur ce sujet, et il y a eu es hypothèses dans la communauté SEO que Google surveille essentiellement les gens qui naviguent sur le Web, et ils peuvent obtenir ces données et voir en quelque sorte, hé, c'est un bonne page avec plus de trafic. Il reçoit beaucoup de visites de cette autre page. Cette navigation semble effectivement s'utiliser par rapport à cette autre navigation, qui ne semble pas être beaucoup utilisée.

Google peut interpréter ces données de plusieurs façons ou les collecter. Il pourrait s'agir de la taille de celui-ci ou des qualités CSS. Il pourrait être de la façon dont il apparaît sur la page visuellement. Mais peu importe, cela semble aussi être le cas.

IV. Les liens les plus visibles peuvent avoir plus de poids

Cela semble être quelque chose qui est testable facilement avec du A/B. Donc, si vous avez de très petites polices, des liens très minuscules, ils ne sont pas aussi accessibles ou évidents pour les visiteurs. Il semble qu'ils ne portent pas autant de poids dans les classements de Google.

V. Sur les pages avec plusieurs liens vers la même URL

Par exemple, disons que j'ai ce lien de produits ici en haut, mais je lie aussi à mes produits ici sous Autres Bonbons, etc. Il s'avère que Google verra les deux liens. Ils pointent tous deux vers la même page dans ce cas, les deux pointant vers la même page ici, mais cette page n'héritera que de la valeur du texte d'ancrage du premier lien de la page, pas les deux.

Donc, d'Autres Bonbons, etc., ce texte d'ancrage sera essentiellement traité comme s'il n'existait pas. Google ignore plusieurs liens vers la même URL. Ceci est réellement vrai interne et externe. Pour cette raison, si vous allez de l'avant et essayez de placer des liens dans votre contenu interne vers d'autres pages, en pensant que vous pouvez obtenir une meilleure valeur de texte d'ancrage, regardez bien, s'ils sont déjà dans votre navigation, vous n'êtes pas certain d'obtenir une valeur supplémentaire. Même cas s'ils sont plus élevés dans le contenu. Le deuxième lien vers eux ne porte pas la valeur du texte d'ancrage.

L'emplacement / le type de lien peut-il affecter l'impact de la liaison externe?

 

D'autres éléments à noter sur le côté externe des choses et où ils sont placés sur les pages.

I. Les liens dans le contenu vont avoir plus de valeur que les pieds de page ou les liens de navigation. 

En général, les liens de navigation vont toujours faire mieux que les footers. Mais dans le contenu, cette zone de contenu principal ici, c'est là que vous obtiendrez le plus de valeur de lien si vous avez l'option d'où vous allez obtenir un lien externe sur une page.

II. Que faire si vous avez des liens qui s'ouvrent dans un nouvel onglet ou dans une nouvelle fenêtre par rapport aux liens qui s'ouvrent dans le même onglet, même fenêtre?

Cela ne semble pas avoir d'importance. Google ne semble pas avoir un poids différent des expériences que nous avons vues et de celles que nous avons menées.

III. Les liens de texte semblent mieux fonctionner, ont plus de poids que les liens d'image avec les attributs alt ?

Ils semblent également mieux performer que les liens JavaScript et d'autres types de liens, mais il est essentiel de le savoir, car plusieurs fois ce que vous verrez, c'est qu'un site Web fera quelque chose comme cela. Ils auront une image. Cette image sera un lien qui pointera vers une page, et au-dessous, ils auront une sorte de légende avec des ancres riches en mots clés ici, et cela pointera aussi. Mais Google traitera ce premier lien comme s'il s'agissait de l'un, et ce sera l'attribut alt de cette image qui passera le texte d'ancrage, à moins que ce ne soit une seule balise href, auquel cas vous bénéficiez de la légende l'ancre. Donc, la meilleure pratique.

IV. Plusieurs liens de la même page - seul la première ancre compte

Eh bien, tout comme avec les liens internes, seule la première ancre va compter. Donc si j'ai deux liens de Bonbons Sûres pointant vers moi, c'est seulement le premier que Google voit en premier dans le HTML. Ce n'est donc pas l'endroit où il est organisé dans le site tel qu'il est rendu visuellement, mais où il apparaît dans le code HTML de la page lorsque Google le restitue.

V. Le même lien et ancrage sur beaucoup ou la plupart ou toutes les pages sur un site Web a tendance à vous causer des ennuis.

Pas toujours, pas universellement. Parfois, ça peut aller. Amazon est-il autorisé à créer un lien vers Whole Foods depuis son pied de page? Oui, ils sont. Ils font partie de la même entreprise et du même groupe et ce genre de chose. Mais si, par exemple, Amazon devenait fou de spam et décidait d'en faire des "avocats bon marché livrés chez vous" et de mettre cela dans le bas de toutes leurs pages et de le signaler à la page WholeFoods.com/avocatslivraison, cela serait probablement être pénalisé, ou il peut juste être dévalué. Il se peut qu'il ne soit pas classé du tout ou qu'il ne transmette aucun lien d'autorité. Si notable que dans les cas où vous avez l'option de: "Dois-je obtenir un lien sur chaque page d'un site Web? Eh bien, ça alors, ça sonne bien, je passerais tout ce page rank et tout ce lien équité". Non, mauvaise affaire.

Au lieu de cela, il serait préférable d'obtenir un lien depuis une page qui est déjà liée à toutes ces pages, comme si nous pouvions obtenir un lien depuis la page À propos ou depuis la page Produits ou depuis la page d'accueil, un lien sur la page d'accueil, ce sont tous d'excellents endroits pour obtenir des liens. Je ne veux pas de lien sur chaque page du pied de page ou sur chaque page d'une barre latérale. Cela a tendance à me causer des ennuis, surtout si c'est un texte d'ancrage riche en mots clés et clairement ciblés et en essayant de manipuler SEO.https://intercommunication.blogspot.com/2016/01/astuces-pour-contenu-et-mots-cles.html.


31 oct. 2017

5 tactiques de référencement local



1. La balise Title et les tags meta description sont toujours important

Les balises title et meta description sont des éléments HTML que vous pouvez personnaliser pour refléter le contenu de votre page Web. Le texte de vos balises title et description est affiché dans les résultats de recherche. Pensez à ce texte comme une "mini-annonce" que vous devez élaborer avec soin.
Title and Description Example


L'année dernière, Google a augmenté la largeur de la zone de résultats de recherche principale à 600px. A la lumière de ceci, la longueur généralement acceptable pour les étiquettes de titre est d'environ 50 à 65 caractères, et les étiquettes de description peuvent être d'environ 160 à 200 caractères. Profitez de cet espace et utilisez-le à bon escient. Assurez-vous de vérifier que vos titres et descriptions ne sont pas tronqués dans les résultats de recherche.

Si vous n'êtes pas sûr de l'apparence de vos balises title et meta description ou du nombre de caractères que vous pouvez utiliser, essayez d'utiliser un émulateur comme celui de SEOmofo ou le plugin SEO de Yoast pour WordPress:

SEOmofo Google SERP Snippet Optimization Tool

Yoast SEO Title and Description Tags

  • L'écriture de titres et de descriptions est considérée comme un art dans le monde du SEO. Dans un océan de résultats de recherche concurrents, si ce texte n'est pas unique, convaincant et descriptif, votre taux de clics en souffrira. De plus, un mot ou un caractère supplémentaire pourrait couper votre texte avec les ellipses redoutées (...). Ce n'est peut-être pas une véritable tragédie, mais elle a l'air peu professionnelle, surtout quand elle apparaît au milieu d'une phrase, rendant votre titre ou votre description moins percutant.
  • La leçon? Cet espace est précieux et chaque mot compte. Voici quelques conseils:
  • Ne gaspillez jamais d'espace sur les noms de pages qui ne fournissent pas d'informations utiles. (en  surligné jaune).
    Wasted Title Space
  • Si vous souhaitez joindre des clients locaux, indiquez le nom de la ville dans laquelle se trouve votre entreprise et / ou le secteur desservi par votre entreprise (par exemple, «desservant le grand Montréal et la montérégie»). Si c’est une grande ville, indiquer aussi le quartier.
  • Concentrez-vous sur l'utilisation d'un mot clé ciblé et placez ce mot clé le plus près possible du début de la balise.
Rappelez-vous, si votre entreprise apparaît dans les résultats de recherche, vous avez un coup pour obtenir cette personne à cliquer sur votre lien. Ne soufflez pas en gaspillant des caractères qui dilueront votre texte.

2. Répertoires en ligne et citations

 

Selon Google, environ quatre consommateurs sur cinq utilisent des moteurs de recherche pour effectuer des recherches locales. Pourtant, de nombreuses petites entreprises n'ont même pas réclamé une seule annonce d'entreprise locale en ligne, ce qui constitue une énorme opportunité manquée.
Il est important que votre entreprise soit répertoriée correctement et régulièrement sur les principaux répertoires d'entreprises en ligne, tels que Yelp, Merchant Circle, Citysearch et autres. Vous voudrez également chercher des répertoires locaux respectables pour obtenir votre entreprise sur la liste. Vérifiez auprès du site Web de votre journal local et de votre chambre de commerce pour voir s'ils ont un annuaire local d'entreprises sur lequel vous pouvez vous inscrire. Vous pouvez également rechercher des mots clés tels que "[votre ville]" pour trouver d'autres sites ou répertoires de citations locaux.
Il est également important d'obtenir le nom, l'adresse et le numéro de téléphone (NAT) de votre entreprise sur les principaux agrégateurs de données de citations comme Infogroup, Neustar (aka Localeze), Acxiom et Factual. Assurez-vous toujours que le NAT de votre entreprise est cohérent sur autant de ces répertoires et sites de citations que possible. Les divergences telles que les fautes d'orthographe, les abréviations, le manque de numéro de suite et le mauvais numéro de téléphone peuvent créer des dégâts lorsque Google ne peut pas déterminer quelles informations concernant votre entreprise sont correctes. Si Google n'est pas sûr, ils peuvent afficher des informations incorrectes ou ne pas afficher votre entreprise dans les résultats de recherche.

3. Google My Business: Revendiquer et optimiser

 

Google My Business (GMB) est considéré comme un répertoire, mais c'est un incontoournable, donc il mérite sa propre section. Il est très important pour les entreprises locales de revendiquer leur page Google My Business (et Bing Places for Business). C'est gratuit et vous pouvez obtenir une visibilité incroyable si vous êtes suffisamment optimisé pour apparaître dans le pack des trois, ou plus dans les résultats locaux. 
Les résultats locaux sur Google:
Google My Business

Pour réclamer votre page Google My Business, rendez-vous sur google.com/business. Vous devrez passer par un processus de vérification dans lequel Google enverra une carte postale avec un code PIN à l'emplacement physique de votre entreprise. (Aucune boîte postale n'est autorisée.) Ensuite, vous devrez simplement vous connecter et entrer le code PIN pour vérifier votre activité.
Ce processus de vérification est nécessaire car Google veut confirmer que votre entreprise est légitime et que vous êtes réellement le propriétaire de l'entreprise. Veuillez noter que selon les conditions d'utilisation de Google, seul le propriétaire de l'entreprise peut réclamer une page GMB. Si vous travaillez avec une agence de marketing numérique sur vos efforts de SEO, vous pouvez alors leur accorder la permission d'être un gestionnaire de votre page - de cette façon, vous gardez le contrôle de votre annonce si vous mettez fin à votre relation avec votre agence Web.
L'étape suivante consiste à optimiser votre référencement GMB avec une description solide,  plusieurs catégories, des heures d'ouverture, des types de paiements acceptés, etc. Vous voulez également vous assurer de télécharger votre logo et vos photos de votre entreprise, de vos produits ou services. (Il est généralement recommandé de télécharger au moins trois photos.)
Remplissez complètement chaque section pertinente afin que votre liste soit complète. Si vous êtes une entreprise de services et n'avez pas d'endroit où les clients ou les clients peuvent visiter, ne vous inquiétez pas; vous pouvez choisir de masquer votre adresse physique lorsque vous configurez votre fiche Google My Business.
Comme mentionné ci-dessus, Bing a également une page comparable pour les entreprises locales appelées Bing Places for Business. Le processus est très similaire à GMB, et vous devriez également avoir votre entreprise dans le répertoire local de Bing..

4. Les critiques en ligne sont importantes

 

Les entreprises commencent enfin à se rendre compte de l'importance des avis en ligne de leurs clients. Selon un récent sondage, 84% des gens font autant confiance aux avis en ligne qu'à une recommandation personnelle, et sept clients sur 10 laisseront un avis pour une entreprise si l'entreprise le leur demande.
Il existe plusieurs logiciels de marketing de réputation et des options d'outils que vous pouvez utiliser pour suivre, gérer et essayer d'obtenir des avis de manière proactive. Voici quelques-uns à vérifier:
En outre, de nombreuses plateformes de médias sociaux, comme Hootsuite et Tiny Torch, vous permettent de surveiller et d'obtenir des alertes chaque fois que votre marque est mentionnée. Chaque fois qu'il reste un avis sur votre entreprise, positif ou négatif, assurez-vous d'y répondre. Cela montre à d'autres personnes qui lisent les critiques que vous, le propriétaire de l'entreprise, vous souciez de ce que vos clients pensent.
La page Facebook et la page Google My Business de votre entreprise vous intéressent particulièrement. Ce sont les deux des plus importants, sauf dans le domaine du tourisme ou TripAdvisor est ausssi influent. Beaucoup de gens se tournent vers les médias sociaux pour voir ce que leurs amis et leur famille pensent d'une entreprise, alors avoir de bonnes critiques sur la page Facebook de votre entreprise peut aider à attirer des clients potentiels. Obtenir des avis positifs sur votre page Google My Business est crucial, car ces avis s'affichent sur Google lorsque quelqu'un recherche votre entreprise.
Google note également que «des avis positifs et de bonne qualité de vos clients amélioreront la visibilité de votre entreprise», ce qui signifie que les avis pourraient entrer dans les classements du pack local.

5. Utiliser un balisage de données locales structurées


Le balisage de données structurées - souvent appelé «balisage de schéma» ou «balisage schema.org» - peut être ajouté au code de votre site Web pour fournir aux moteurs de recherche plus d'informations sur votre entreprise, comme les produits que vous vendez, les avis que vous avez recueillis, services que vous offrez et ainsi de suite.
Seulement 31,3% des sites Web utilisent ce balisage - et la plupart n'utilisent que les bases. Vous pouvez faire ressortir votre entreprise locale (et éventuellement se classer plus haut que vos concurrents) si vous ajoutez un balisage de données structuré à votre site, le cas échéant.
Google souhaite que vous utilisiez un balisage de données structuré, car il aide leurs robots à mieux déterminer le contenu de votre site. Google propose même un outil de test de données structurées afin que vous puissiez vérifier si votre balisage est correctement implémenté.
Google Structured Data Test Too
Si la pensée du codage vous fait peur, vous pouvez également utiliser le Data Highlighter de Google pour marquer le contenu avec votre souris. (Notez que votre site Web doit être configuré avec Google Search Console pour que cela fonctionne.)
C'est juste la pointe de l'iceberg quand il s'agit de référencement local. La mise en œuvre des cinq tactiques de recherche locale ci-dessus vous donnera une longueur d'avance sur vos concurrents.
Voici deux exemples d’un de mes clients:


 https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgymw9h9vPLVXa-1MH3bNhsd3KAM75GYpvhRrwQ16Cr1dSkHRDLFuvAUPfGk9bzVmuGzj1crf59MF5Ismo83l8vgJrdB3OOnudIcyLrB5q0fmujNQ1Ggo-HehxLwfSRHWCdMN7d/s1600/farfalle.png




Comme vous voyez, l'emploi de Schema.org peut aider grandement à la visibiliité dans les résultats de Google.



Traduction avec ajouts d’un artcile de Search Engine Land.
https://searchengineland.com/local-seo-2017-5-simple-ways-dominate-local-search-268412

18 oct. 2017

Google Tips


Google a longtemps souligné l'importance du "contenu de haute qualité", mais a fourni peu, voire aucune, aide pour ceux qui cherchent à le créer. Jusqu'à maintenant.
Le mois dernier, le groupe de relations avec les développeurs de Google a publiquement publié cinq guides différents destinés à aider ses propres créateurs à «rechercher une documentation de qualité». Et «documentation», lorsqu'ils sont publiés en ligne, signifie contenu numérique.
Maintenant disponible:
    Guide de développement de la documentation du développeur
    Guide de style HTML / CSS
    JavaScript Style Guide
Pour situer cela dans son contexte, considérez que ces documents ne représentent que quelques-uns des nombreux guides que Google utilise en interne. Les informations fournies ne sont pas nouvelles, uniques, originales ou même complètes. Cela dit, les guides de style de documentation pour développeurs de Google sont une excellente ressource pour toute personne intéressée par la création du type de contenu de haute qualité que les utilisateurs apprécient et les moteurs de recherche récompensent.
Chaque guide renforce l'idée que les pages de haute qualité, qui se classent bien dans la recherche, sont une combinaison de code, de contenu et d'UX de haute qualité.
Voici un bref aperçu des astuces du guide de style de la documentation du développeur pour les créateurs de contenu:
  • Utilisez une tonalité amicale et conversationnelle avec un objectif clair - quelque part entre la voix que vous utilisez lorsque vous parlez à vos têtes et que vous utiliseriez si vous étiez un robot.
  • Essayez de ressembler à un ami bien informé qui comprend ce que les utilisateurs veulent faire.
  • Utilisez l'orthographe, la grammaire, la ponctuation et la majuscules américaines standard.
  • Créez des phrases claires, concises et courtes avec des mots simples que les utilisateurs comprendront.
  • Mettre en œuvre un texte avec des lien efficace et descriptif.
  • Utilisez des mots accessibles et des phrases courtes qui se traduiront bien dans d'autres langues.
  • Envisagez des listes numérotées pour les séquences d'événements.
  • Assurez-vous que les liens sortants sont vers des sites «de haute qualité, fiables et respectables».
Voici un bref aperçu des conseils du guide de style de la documentation pour les développeurs de Google pour les développeurs / créateurs techniques:
  • Envisagez des fichiers SVG ou des fichiers .png optimisés avec du texte ALT.
  • Utilisez les tableaux et / ou les listes correctement. Par exemple, utilisez uniquement une table lorsque vous avez plusieurs colonnes d'informations et avec un .
  • Incluez ou selon le cas,  pour l'emphase visuelle et pour les éléments de grande importance.
  • Sélectionnez HTTPS pour les ressources incorporées si possible, en particulier les images, les fichiers multimédias, les CSS et les scripts.
  • Pour les modèles HTML, utilisez HTML5 en UTF-8 sans marque d'ordre d'octet (BOM).
  • Considérez les notations hexadécimales à trois caractères au lieu de six caractères pour les couleurs, car elles sont plus courtes et plus succinctes.
  • Utilisez HTML pour la structure et CSS pour le style visuel.
  • Utilisez le standard Schema.org pour obtenir des résultats zéro.
Voici un bref aperçu des zones que le Guide de Style de la documentation du développeur que Google suggère d'éviter:
  • mots à la mode
  • jargon technique
  • abréviations, acronymes
  • points d'exclamation
  • utiliser le mot "s'il vous plaît" dans les instructions
  • commencer les phrases de la même façon
  • utilisez "cliquez ici" dans le texte d'ancrage de lien
  • détection d'agent utilisateur
  • CSS "hacks"
  • Mettre votre nom de domaine au début de la balise 



Traduction de : https://searchengineland.com/high-quality-content-tips-googles-style-guide-282540 avec ajout et quelques modifications.