Sur une requête faîtes aux États-Unis seulement du style "homes for sale in San Diego" ou bien "Seattle real estate" Google affiche désormais un champ lieu ainsi qu'une boite déroulante nous donnant le choix de location ou achat. Ensuite vous êtes transporté sur Google Housing (Base) qui ressemble à ceci:
Notez aussi le lien sur un fil RSS en haut à droite. Brillant, mais j'ai hâte de voir comment les firmes immobilières américaine vont "dealer" avec ça ?
Plus d'info sur le blog de Google.
Technorati Tags: google+housing
Google passe de l'organisation de contenus déjà existants à celui de mise en valeur de contenus produits par des tiers directement pour ses propriétés.
RépondreEffacerPour l'instant, je ne crois que cela va poser des problèmes aux agents, ils vont être obligés d'entrer les données sur Google s'ils veulent être visibles et si d'autres sites n'offrent pas d'informations exhautives et de fonctionnalités efficaces pour leurs clients potentiels. La plupart d'entre eux vont donc utiliser le service et enfin profiter d'internet plutôt que de le subir.
Au Canada, MLS a l'exhaustivité mais pas les fonctionnalités. Il faudra voir s'ils vont ouvrir leur listing à Google (et le Competition Bureau les a déjà dans leur collimateur) où s'ils vont développer un vrai service pour l'utilisateur.
Un troisième larron peut aussi prendre tout le monde par surprise ;-)