Une autre bizzarerie de Google méconnu de beaucoup. La langue de l'interface influence la position des résultats autant sur Google.com que dans les déclinaisons régionales (google.ca, google.fr, etc).
Exemple : http://www.google.com/search?&q=top%20challenge%20montreal%202007
Mon site de photo (vupar.blogspot.com) sur cette requête apparaît en 25e position.
Maintenant aller dans préférence et choisissez Interface Language -> French
Revenez ensuite sur la première page des résultats : Bingo ! Vupar.blogspot se positionne en première position !
J,imagine les pays comme la Suisse et l'Inde qui ont plusieurs dialecte. Pas facile de savoir à quelle position un site peut sortir !!!!
PS: Le paramêtre à ajouter à la fin de l'URL pour ne pas avoir a passer par les préférences est &hl=en (anglais) ou &hl=fr (français)
C'est drôle Éric,
RépondreEffacerParce qu'en cliquant sur ton lien "en 25e position", je vois plutôt ton site en 5e position...
tu y comprends quelque chose?
Martin : Regarde en bas de la page sur les chiffres de page de résultats ou encore mieux l'URL en haut (&start=20) !
RépondreEffacer