- Le client croira que le prix de conception soit aussi micro ?
- Pas besoin de demander les permissions d'accès au Webmestre principal ?
Sinon, pourquoi ?
Voici quelques points contre :
- Très difficile, voir impossible, de positionner son microsite dans les résultats des moteurs de recherche
- Ne bonifie pas le site principal avec de l'information supplémentaire
- N'ajoute aucune autorité* au site principal
- Ne permet pas au visiteur d'avoir une vue globale d'une entreprise
- Double souvent le travail de mise-à-jour en cas d'erreurs informationelles
- Gestion supplémentaire au niveau du renouvellement du nom de domaine
- L'information du site principal reste plus statique et suggère un manque de dynamisme de l'entreprise
- Diminue le nombre de pages indexées et donc diminue aussi l'autorité face à la concurrence
- Ne bonifie en rien le maillage à moins de mettre son site sur un serveur distant avec une classe C différente
- Les microsites sont toujours à sens unique et ne permettre presque jamais d'avoir du feedback des utilisateurs
Les commentaires pour les microsites sont bienvenue !
Juste pour le point:
RépondreEffacer"N'ajoute aucune autorité* au site principal", je crois que ça annule tous les avantages qu'un micro-site peut apporter.
Jonathan Villiard