Quand Sébastien Provencher c'est ajouté comme Fan de la page Blockbuster (si vous voulez ne pas ennuyer vos "amis" ne vous ajouter pas comme Fan), il a ouvert une brèche sans le savoir sur son image personnelle et sur l'utilisation que Facebook et la compagnie utilisant ce nouveau type de "Facebook Beacon Ad page" fait, - et éventuellement fera-, de son nom. Et comme ce semble être une nouvelle habitude chez Facebook, les mises-en-garde sont inexistante. Voici ce qu'un de ces "amis" de Facebook a vu dans son newsfeed lors de son inscription à la "Blockbuster" Ad Page, qui elles les précédentes Ad page, - auparavant-, ne nous exposaient jamais à de telles manipulations:
Puis un peu plus tard une autre annonce utilisant encore son nom et sa photo :
Il a lui-même mis un premier billet ici relatant sa première expérience ici, puis un autre billet pour la deuxième apparition d'une publicité là.
En regardant de plus près le "Ad page" de Blockbuster on remarque deux choses :
Aucune mention du mot Sponsored comme il apparait normalement dans le cas d'annonceur comme cette page de groupe de Molson...
et un URL spécial pour Blockbuster (http://www.facebook.com/blockbuster) contrairement aux autres Ad page come celui du The Guardian : http://www.facebook.com/profile.php?id=10513336322 .
Sur les premiers adhérents au club Beacon de Facebook, plusieurs ont déjà leur nouvelle Facebook Ad page qui feront de vous des colporteurs de publicité sans vous en avisez : Chase, Verizon, Blockbuster et Fandago sont les premiers cobayes a avoir leur URL dédiés qui probablement feront la manchette Facebook sous peu.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire