Un paramètre méconnu de Google est celui de GéoLocation de Google. Ainsi pour voir les annonces uniquement ciblées chez nos voisins du sud à partir d'une requête du Canada, vous ajouter simplement "&gl=us" sans les guillemets au bout de l'url résultant après une recherche.
États-Unis = us
France = fr
Canada = ca
United Kingdom = uk
etc...
Une façon d'expurger plusieurs publicité Adwords est d'utiliser l'interface en français de Google avec le paramètre "&gl=us" ce qui fait un non-sens pour la majorité des annonceurs ce qui vous allègera de beaucoup de publicité.
Requête standard
http://www.google.com/search?q=adobe
Avec paramètre &gl=us
http://www.google.com/search?q=adobe&gl=us
Ou je sais, ce serait fastidieux d'aller toujours ajouter &gl=us au bout de chaque URL des recherches. Mais vous pouvez le faire automatiquement si vous utilisez Firerox et de manière professionnelle.
Bonjour
RépondreEffacerC'est mon premier commentaire ici...
Pour géolocaliser l'affichage des annonces Google il existe un outil qui appartient à Google lui même: https://adwords.google.com/select/AdTargetingPreviewTool
Il s'agit de l'outil de de prévisualisation des annonces...
À connaître...
J'aime bien ton blogue. Ce que j'aime moins, je te le dis d'entrée de jeu c'est le fait que tu es toujours en train d'insister sur le fait que tu fait du seo depuis 199... Tu n'es pas le seul tu sais, tu es très bon on n'en doute pas et ton expérience est sûrement inégalable, mais le ton ronflant est exaspérant des fois. Être nouveau dans un domaine ne veux pas dire qu'on y connait rien. Y en a d'autres plus jeunes plus fous... Ceci dit sans rancune. Louis Durocher (orenoque.com)