Conservateur
http://conservative.ca/?section_id=&language_id=0
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Libéraux
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Nouveau Parti Democratique
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Bloc Québécois (nouveau site)
http://www.presentpourlequebec.org/accueil.aspx (Nouveau nom de domaine)
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Bloc Québécois (ancien site - M-à-J à 15h: en bas )
http://www.blocquebecois.org/accueil.aspx
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Présent pour le Québec... mais absent de Google !
Quelle gaffe de changer de nom de domaine juste avant une campagne électorale ! Le Bloc Québécois est actuellement pénalisé de contenus dupliqués (10 résultats uniquement), - ce qui est très rare - car le Webmestre du Bloc n'a su gérer astucieusement la migration du contenu antérieur et a simplement activé le nouveau nom de domaine en serveur primaire, ce qui n'est vraiment pas une bonne idée le jour du lancement d'une élection !
Comme Google voit maintenant 2 sites ayant exactement; la même grille graphique, le même contenu et les mêmes URL, il pénalise le plus récent et lui accordera qu'une infime visibilité (lors de la saisie en recherche du nouveau nom de domaine) jusqu'à qu'une action soit prise !
Gilles et votre équipe, prière de prendre action car il ne vous reste que 36 jours de campagne.
Mise-à-jour 15h :
Le Bloc Québécois semble avoir désactivé www.blocquebecois.org et redirigé le trafic sur www.presentpourlequebec.org.
Ceci n'est pas vraiment la meilleure des solutions pour 2 raisons; Les liens en profondeur et l'ancienneté du nom de domaine qui a une bonne influence sur les classements dans les résultats.
La meilleure option lors d'un changement de nom de domaine est de bien évaluer la pertinence de ce changement. Ensuite si tout de même la perte de votre ancienne identité est cruciale (ce que je doute fortement ici), il vous faut vérifier dans votre outil statistiques tous les liens externes pointant en profondeur et de les rediriger au niveau du serveur Web vers les nouvelles pages/sections appropriées pour ne pas perdre ces précieux votes du public. Ceux-ci sont assez important pour le classement dans les résultats ainsi que pour l'algorithme du PageRank de Google.
PS: Lors de l'écriture de cette mise à jour j'ai vu le commentaire de Mario Asselin ci-bas que je reproduis ici :
Mario Asselin a dit…
Excellent point concernant le Bloc Québécois. Les services-conseils de iXmédia sont à l'origine de la démarche du blogue, mais pas dans celui du site Web dont tu parles. Par conséquent, nous avons signalé ton billet au Bloc, qui a réagi rapidement.
Nous savons qu'ils auraient dû conserver l'ancien nom et pointer le nouveau vers celui-ci, mais il est maintenant trop tard pour cette option. Dans les circonstances, nous leur avons conseillé d'utiliser un redirect 301 de l'ancien nom de domaine vers le nouveau, ce qui vient d'être fait.
Le responsable Internet du Bloc vient à peine de nous confirmer que la démarche est complétée et semblait très à l'aise que nous venions confirmer sur ton blogue que le problème était "résolu", preuve que ta démarche a été appréciée et qu'il y a des gens à l'écoute des bonnes suggestions au Bloc.
Excellent point concernant le Bloc Québécois. Les services-conseils de iXmédia sont à l'origine de la démarche du blogue, mais pas dans celui du site Web dont tu parles. Par conséquent, nous avons signalé ton billet au Bloc, qui a réagi rapidement.
RépondreEffacerNous savons qu'ils auraient dû conserver l'ancien nom et pointer le nouveau vers celui-ci, mais il est maintenant trop tard pour cette option. Dans les circonstances, nous leur avons conseillé d'utiliser un redirect 301 de l'ancien nom de domaine vers le nouveau, ce qui vient d'être fait.
Le responsable Internet du Bloc vient à peine de nous confirmer que la démarche est complétée et semblait très à l'aise que nous venions confirmer sur ton blogue que le problème était "résolu", preuve que ta démarche a été appréciée et qu'il y a des gens à l'écoute des bonnes suggestions au Bloc.
Et que dire des liens vers les pages des candidats comme :
RépondreEffacerhttp://www.presentpourlequebec.org/Candidat.aspx?id=a8e96891-3e5e-4477-9d60-ab634ddcc79b
Ta MAJ rejoint exactement ce que nous disions dans le commentaire de Mario (je l'ai assisté informellement dans la réponse au client, et dans la rédaction de son commentaire).
RépondreEffacerMalheureusement, nous avons été consultés APRÈS que le changement ait été fait. Il a donc fallu faire du "damage control" plutôt que de suggérer la meilleure solution, qui est bien représentée par ce que tu proposes.
Au moins, le BQ semble ouvert aux suggestions et apprendre vite de ses erreurs. On verra pour la suite! :)
Cédric, un autre bon point que nous leur signalerons... En fait, je pense qu'ils bénéficieraient d'un petit crash course sur les bases du SEO... ;)
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